Head
haute école d'Art et de design Genève Geneva university of art and design
mardi 5 avril 2011
Blickfang Basel 2011
du 8 au 10 avril à Bâle
Blickfang se profile comme l’un des salons de design les plus importants de Suisse et constitue un rendez-vous incontournable autant pour les professionnels que pour les amateurs de design. Présentant des labels aussi bien suisses qu’étrangers, Blickfang pose chaque année ses valises dans différentes villes telles que Stuttgart, Vienne ou encore Tokyo.
Depuis maintenant plus de dix ans, la tenue au mois de novembre de Blickfang Zürich connaît un succès grandissant. Rien d’étonnant donc que l’événement ait décidé de proposer une édition printanière, à Bâle cette fois-ci.
Située à la jonction franco-germano-suisse, Bâle, ville d’art et de culture, accueillera le salon pour la deuxième fois, du 8 au 10 avril 2011. Les visiteurs pourront y découvrir plus de 100 labels et créateurs de mode, bijou, mobilier et luminaires, mais également les stands de HES proposant divers formations dans les arts appliqués.
Isabelle Hertzeisen et Dorothée Loustalot, diplômées en Design Bijou de la Head - Genève y présenteront leurs dernières collections.
Téléchargez le dossier de presse dossier de presse_blickfang basel 2011 (PDF - 1.4 Mo)
Blickfang Basel
E-Halle, NT-Areal/Erlenmatt
Erlenmattstrasse 7-11
4058 Basel
www.blickfang.com
Les projets d’Isabelle Hertzeisen se caractérisent par un mélange de travail manuel et de procédés industriels, de matériaux dits « nobles », indissociables de la tradition du bijou et de matières à priori quelconques, issues du quotidien ou du monde de l’industrie.
D’un point de vue formel, elle s’inspire le plus souvent du répertoire de formes présentes dans le monde de la technique et s’amuse à les détourner de leur fonction initiale. Ce processus donne ainsi naissance à des formes mi-organiques mi-industrielles, apportant à ses bijoux un aspect graphique, d’une beauté froide et intrigante.
www.isabellehertzeisen.com
Dorothée Loustalot, quant à elle, utilise des matières industrielles dites « pauvres », en alliant techniques de pointe et savoir-faire traditionnel pour renouveler le
genre, créer des surprises, associer des couleurs et des matières inédites.
A l’occasion de Blickfang Basel, elle présentera en avant première deux lignes en métaux précieux :
Les premiers colliers MODULATIONS en argent massif et textile, bijoux développés dans le cadre de la poursuite de son travail de diplôme et du Prix d’Excellence de la fondation Hans Wilsdorf qu’elle a remporté en 2009.
Des sautoirs et pendentifs de la séries Fake Stones, en argent massif, vermeil (argent plaqué or) et argent noir dit « canon de fusil » (argent rhodié).
www.dorothee-loustalot.com