Head
haute école d'Art et de design Genève Geneva university of art and design
mardi 7 avril 2009
A l’occasion du Salon international du meuble de Milan 2009, la Head – Genève et l’entreprise suisse Kramis Teppich Design présentent leur première gamme de tapis produite en série limitée.
Inauguration le mardi 21 avril 2009 de 18h à 22h
Exposition du 22 au 27 avril de 10h à 22h
Spazio Voghera, Via Voghera 11, 20144 Milan
Invitation Carpet Hunting
(PDF - 315.5 ko)
Peau de table
La chasse à la table est ouverte.
Traquée, écrasée, dépecée, elle se mue
en tapis. Un trompe l’oeil invitant
à de nouveaux usages.
Le projet de tapis Peau de table a été conçu à la Head – Genève lors d’un workshop interdisciplinaire dans lequel des étudiant-e-s en design de spécialisations distinctes croisaient leurs compétences autour de la conception et de la réalisation d’un produit de design.
Les étudiant-e-s étaient encadrés par une équipe composée d’enseignant-e-s de la Head – Genève et de designers invités de réputation internationale, parmi lesquels Lars Mischkulnig (MLZD/CH), Roberto Feo (El Ultimo Grito/UK), Pierre et Joël Rodière (Trafik /FR).
Grâce au partenariat noué entre la Head – Genève et l’entreprise suisse Kramis Teppich Design, réputée pour son savoir-faire artisanal et ses matériaux haut de gamme, six modèles de tapis fabriqués à la main et produits en série limitée sont présentés au coeur de la ZonaTortona à l’occasion de la Foire internationale du meuble de Milan 2009.
Le projet Peau de table a été conçu par Florent Agat, Mirjam Egger, Nathalie Fontana, Alba Rossier et Marie Vaillant.
Dossier de presse Carpet Hunting
(PDF - 341.4 ko)
Press release Carpet Hunting
(PDF - 341.8 ko)
Comunicato stampa Carpet Hunting
(PDF - 245.2 ko)
Commandes
Haute école d’art et de design – Genève
Boulevard James-Fazy 15
1201 Genève
+41 22 388 51 00
info.head@hesge.ch
Bon de commande (PDF - 54 ko)