Head
haute école d'Art et de design Genève Geneva university of art and design
mercredi 2 décembre 2009
Projections
L’exposition est le fruit d’une collaboration entre les étudiant-e-s de Communication visuelle de la Head – Genève et Frederik Peeters, auteur de bandes dessinées.
La mise en scène de l’exposition plonge le spectateur dans l’atmosphère délicatement intimiste qui se dégage des illustrations extraites des albums de Frederik Peeters. Construite selon l’idée d’un parcours de vie, la présentation invite chacun à vivre une expérience introspective personnelle.
Agrandissements et superpositions d’images – figuratives ou non –, sons et lumières, sont autant d’éléments faisant écho à l’univers intérieur des personnages dessinés sur le papier. Cet univers prend ainsi forme et peut alors se projeter à l’extérieur des livres pour s’installer dans l’espace d’exposition.
Les illustrations sont tirées de Ruminations, Pilule Bleue, Lupus, Koma, RG et Pachyderme.
Vernissage le jeudi 10 décembre 2009 à 18h
Bibliothèque municipale de la Cité
Place des Trois-Perdrix 5, 1204 Genève
Exposition ouverte jusqu’au 31 janvier 2010, mardi-vendredi de 10h à 19h, samedi de 10h à 17h.
Entrée libre