Suivre la vie du site

Head
haute école d'Art et de design Genève Geneva university of art and design

Accueil du site > NEWS > RÉTROSPECTIVE > EXPOSITIONS > Image Junky présenté chez Florence Loewy à Paris

Image Junky présenté chez Florence Loewy à Paris

Leila Amacker, Emmanuelle Antille, Estelle Balet, Jérémie Baud, Francis Baudevin, Céline Burnand, Valentin Carron, Marylaure Décurnex, Sylvie Fleury, Le Freistilmuseum, Jérémie Gindre, Nelly Haliti, Pablo Hurtado, François Kohler, Beat Lippert, Jelena Martinovic, Damián Navarro, Denis Savary, Bruno Serralongue et Claude-Hubert Tatot. Vernissage le samedi 29 janvier de 17h00 à 20h00. Exposition du 29 janvier au 10 février 2011. Les jours et horaires : mardi au samedi de 14h à 19h Florence Loewy ... (...) lire

lundi 17 janvier 2011


Leila Amacker, Emmanuelle Antille, Estelle Balet, Jérémie Baud, Francis Baudevin, Céline Burnand, Valentin Carron, Marylaure Décurnex, Sylvie Fleury, Le Freistilmuseum, Jérémie Gindre, Nelly Haliti, Pablo Hurtado, François Kohler, Beat Lippert, Jelena Martinovic, Damián Navarro, Denis Savary, Bruno Serralongue et Claude-Hubert Tatot.

Vernissage le samedi 29 janvier de 17h00 à 20h00.
Exposition du 29 janvier au 10 février 2011.
Les jours et horaires : mardi au samedi de 14h à 19h

Florence Loewy ... by Artists
9, rue de Thorigny
75003 Paris
Tel. : (33) Ø1 44 78 98 45
Fax : (33) Ø1 44 78 98 46

Image Junky est un projet d’édition qui s’intéresse aux diverses formes de collections d’images constituées par les artistes. Récoltées au fil des années dans des greniers, des magazines ou sur Internet et classées selon des systèmes propres à chaque artiste, ces images et leur gestion semblent être essentielles à l’élaboration de très nombreuses pratiques contemporaines.

Le projet Image Junky rassemble les éditions de 18 artistes invités et d’étudiant-e-s de la Head– Genève, complétées par un journal. Il a été réalisé dans le cadre d’un atelier de l’option peinture/dessin de la Head – Genève, constitué d’un groupe éditorial d’étudiant-e-s (Lorenza Antongnini, Aude Barrio, Céline Burnand, Anne-Sophie Estopey, Jean-Philippe Volonter) et animé par Didier Rittener et Benjamin Stroun. Image Junky a été élaboré en collaboration avec l’artiste Christoph Gossweiler, co-fondateur du Freistilmuseum (Musée du style libre), vaste collection d’images et d’objets prélevés dans le champ élargi de la culture et dont l’unique vocation est de servir de support à des interventions dans le cadre d’expositions.

Editions Cette boîte, deuxième parution de la collection Tohu-Bohu, est éditée à 150 exemplaires par la Head – Genève. 100 exemplaires sont numérotés de 1/100 à 100/100, 50 exemplaires hors commerce sont numérotés de I/L à L/L.

Le journal Le journal présente un aperçu des collections du Freistilmuseum ainsi que des images des artistes en noir et blanc. Il est complété par un poster couleur recto verso fait de deux reproductions d’une sélection de la collection de photographies de Claude-Hubert Tatot, Les photos des autres (toutes). Conception et réalisation : Roger Gaillard, Cédric Paquotte, Farah Zeghida, étudiant-e-s en Communication visuelle. Sous la direction pédagogique de Laurent Kuhni et de Helge Reumann, enseignants en Communication visuelle. Suivi de projet : Aline Peter, assistante.


Documents joints