Suivre la vie du site

Head
haute école d'Art et de design Genève Geneva university of art and design

Accueil du site > NEWS > RÉTROSPECTIVE > VOIX OFF > cycle voix off : Catherine Weinzaepflen

cycle voix off : Catherine Weinzaepflen

Avec Ingeborg Bachmann Mardi 22 novembre 2011, 18h30 Mamco, rue des Vieux-Grenadiers 10, 1205 Genève Téléchargez l’affiche de la Voix off Catherine Weinzaepflen Ecrivaine, poète, traductrice et grande voyageuse, Catherine Weinzaepflen anime un atelier d’écriture à l’Ecole spéciale d’architecture de Paris, comme elle l’a fait, jusqu’à cette année, à l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Derniers textes parus : Le temps du tableau, (2008) et Orpiment, (2006), tous deux aux éditions des (...) lire

vendredi 18 novembre 2011


Avec Ingeborg Bachmann

Mardi 22 novembre 2011, 18h30 Mamco, rue des Vieux-Grenadiers 10, 1205 Genève

Téléchargez l’affiche de la Voix off Voix off_ Catherine Weinzaepflen (PDF - 339.1 ko)

Catherine Weinzaepflen
Ecrivaine, poète, traductrice et grande voyageuse, Catherine Weinzaepflen anime un atelier d’écriture à l’Ecole spéciale d’architecture de Paris, comme elle l’a fait, jusqu’à cette année, à l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Derniers textes parus : Le temps du tableau, (2008) et Orpiment, (2006), tous deux aux éditions des Femmes-Antoinette Fouque. Que ce soit par le poème ou le récit, Catherine Weinzaepflen développe une écriture de l’attention au monde dans ce qu’il a de plus humble, de plus quotidien et, partant, sans doute d’absolument irremplaçable — du moins est-ce ainsi que nous le donnent à lire et à expérimenter des textes tout en nuance, écrits avec une économie stylistique qui leur confère une impressionnante intensité. Comme traductrice, Catherine Wienzaepflen a, entre autres auteures, accompagné le travail d’Ingeborg Bachmann. C’est en tant qu’écrivaine et poète, cette fois-ci, qu’elle reviendra à l’occasion de sa lecture au Mamco et de la publication de son nouveau livre, sur cette figure majeure de la littérature allemande avec l’oeuvre de laquelle elle entretient de profondes affinités.

Lecture présentée par Hervé Laurent.

Voix off
Cycle de lectures organisé en partenariat avec le Mamco et l’association Roaratorio, à l’initiative de l’atelier d’écriture de la Haute école d’art et de design – Genève.


Documents joints