Leonid Slonimskiy

Leonid Slonimskiy, né en 1987 à Moscou, en Russie, est un architecte et un chercheur en architecture. Il a reçu une formation d’architecte à l’Institut d’architecture de Moscou et à l’Université Columbia GSAPP à New York. Pendant 6 ans, Leonid a collaboré avec les studios OMA * AMO à New York et avec Herzog de Meuron à Bâle.

Leonid est cofondateur du cabinet d’architecture «KOSMOS Architects». Le bureau a remporté de nombreux concours internationaux, notamment le Sports Center du Gorky Park pour Nike, le prix ProHelvetia pour le performance design, le concours pour le Musée Hans Cristian Andersen au Danemark ainsi que le concours Queensway Competition à New York. Le bureau a été nominé aux Swiss Art Awards 2017 et il a conçu et co-organisé une exposition au musée suisse d’architecture à Bâle. Outre l’architecture, KOSMOS poursuit plusieurs projets de recherche et de publication.

Leonid Slonimskiy a enseigné en tant que professeur associé à l’Université Chulalongkorn de Bangkok, dans la faculté d’architecture et de design d’INDA. Il a dirigé de nombreux ateliers architecturaux : AA Visiting School, Strelka Institute, Université d’Anvers, Hello Wood Hungary, Kotor APSS et bien d’autres encore.

Actuellement, Leonid vit à Genève et combine le travail de KOSMOS Architects avec l’enseignement d’un atelier d’architecture d’intérieur à HEAD.