Genève

HEAD–AI’ID x MONTBLANC

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HEAD–AI’ID x MONTBLANC

Genève, 01.04.19 - 31.05.19

L’atelier Objets et expériences conçoit et construit des espaces qui visent à surprendre et toucher les visiteurs /clients.

Le temps d’un semestre, 9 étudiant.e.s en architecture d’intérieur ont réalisé pour la maison Montblanc une scénographie de vitrines autour de la collection horlogère 1858. Inspirés par la conception des affiches touristiques d’avant-guerres, les décors dévoilent par succession de strates colorées l’univers promouvant le retour aux sources de la collection. Les vitrines étaient visibles d’avril à fin mai 2019, dans le flagship store de Genève (Place du Port 1, 1204 Genève).

La réalisation des vitrines a été le résultat d’une recherche attentive des étudiant.e.s autour des valeurs et la production de Montblanc. L’objectif était de présenter d’une façon innovante et inspirante la nouvelle collection de montres, par le biais de vitrines qui transmettent un message attractif, positif et d’impact émotionnel. Les 5 vitrines racontent une histoire : le souhait de Montblanc est que l’expérience pour les potentiels acheteurs, mais aussi pour tout passant, commence en dehors de la boutique.

Team

Responsable d’atelier : Simon Husslein
Assistant : Lara Grandchamp

Etudiant.e.s :
BA Architecture d’Intérieur 
Arthur Cattaneo, Audrey Dasilva, Laetitia Delisle, Lolita Gomez, Brian Grenier, Kanya-On Khurewathanakul, Hyeryeon Nam, Rosalie Lila Orval, Rébecca Sanmartin

Responsable de filière : Javier Fernandez Contreras
Adjointe scientifique : Valentina De Luigi

Crédits images maquettes
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht

Crédits images vitrines Montblanc
© Emeric Caron

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L’atelier Objets et expériences conçoit et construit des espaces qui visent à surprendre et toucher les visiteurs /clients.

Le temps d’un semestre, 9 étudiant.e.s en architecture d’intérieur ont réalisé pour la maison Montblanc une scénographie de vitrines autour de la collection horlogère 1858. Inspirés par la conception des affiches touristiques d’avant-guerres, les décors dévoilent par succession de strates colorées l’univers promouvant le retour aux sources de la collection. Les vitrines étaient visibles d’avril à fin mai 2019, dans le flagship store de Genève (Place du Port 1, 1204 Genève).

La réalisation des vitrines a été le résultat d’une recherche attentive des étudiant.e.s autour des valeurs et la production de Montblanc. L’objectif était de présenter d’une façon innovante et inspirante la nouvelle collection de montres, par le biais de vitrines qui transmettent un message attractif, positif et d’impact émotionnel. Les 5 vitrines racontent une histoire : le souhait de Montblanc est que l’expérience pour les potentiels acheteurs, mais aussi pour tout passant, commence en dehors de la boutique.

Team

Responsable d’atelier : Simon Husslein
Assistant : Lara Grandchamp

Etudiant.e.s :
BA Architecture d’Intérieur 
Arthur Cattaneo, Audrey Dasilva, Laetitia Delisle, Lolita Gomez, Brian Grenier, Kanya-On Khurewathanakul, Hyeryeon Nam, Rosalie Lila Orval, Rébecca Sanmartin

Responsable de filière : Javier Fernandez Contreras
Adjointe scientifique : Valentina De Luigi

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© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht

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© Emeric Caron

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Le temps d’un semestre, 9 étudiant.e.s en architecture d’intérieur ont réalisé pour la maison Montblanc une scénographie de vitrines autour de la collection horlogère 1858. Inspirés par la conception des affiches touristiques d’avant-guerres, les décors dévoilent par succession de strates colorées l’univers promouvant le retour aux sources de la collection. Les vitrines étaient visibles d’avril à fin mai 2019, dans le flagship store de Genève (Place du Port 1, 1204 Genève).

La réalisation des vitrines a été le résultat d’une recherche attentive des étudiant.e.s autour des valeurs et la production de Montblanc. L’objectif était de présenter d’une façon innovante et inspirante la nouvelle collection de montres, par le biais de vitrines qui transmettent un message attractif, positif et d’impact émotionnel. Les 5 vitrines racontent une histoire : le souhait de Montblanc est que l’expérience pour les potentiels acheteurs, mais aussi pour tout passant, commence en dehors de la boutique.

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Responsable d’atelier : Simon Husslein
Assistant : Lara Grandchamp

Etudiant.e.s :
BA Architecture d’Intérieur 
Arthur Cattaneo, Audrey Dasilva, Laetitia Delisle, Lolita Gomez, Brian Grenier, Kanya-On Khurewathanakul, Hyeryeon Nam, Rosalie Lila Orval, Rébecca Sanmartin

Responsable de filière : Javier Fernandez Contreras
Adjointe scientifique : Valentina De Luigi

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