HEAD–AI’ID x Aesop 2018

Bern, Genève, 25.02.18

Aesop a proposé aux étudiant-e-s de la HEAD d’aménager les vitrines de deux boutiques suisses, à Berne et à Genève. Pendant une semaine, 18 étudiants de la HEAD, en Architecture d’intérieurDesign Produit, bijoux et accessoiresCommunication visuelle et du Master Espace et communication, ont imaginé plusieurs projets avant de concevoir ces deux vitrines. Les étudiants ont été invités à travailler au CERCCO (centre d’expérimentation et de réalisation en céramique contemporaine)dans le but de travailler principalement le plâtre. Aesop est une marque australienne, célèbre pour ses soins de haute qualité pour le visage, les cheveux et le corps. Elle est aussi reconnue comme novatrice et expérimentale dans le cadre de l’aménagement de ses boutiques et de ses vitrines, pour lesquelles elle fait appel aux grands noms du design et de l’architecture d’intérieur. S’attachant aux thèmes du corps et de l’intimité, chères à Aesop, le plâtre a été choisi comme matériaux de prédilection pour ces installations. Une matière charnelle, que l’on doit malaxer, façonner, lisser, travailler avec les mains et le corps. Les installations sont visibles tout le mois de mars à ces adresses:
Aesop Genève, Rue de la Fontaine 15, CH-1204 Genève.
Aesop Berne, Kramgasse 61, CH-3011 Bern.

The installations was on display throughout March at Aesop Genève, Rue de la Fontaine 15,CH-1204 Geneva,
and Aesop Berne, Kramgasse 61, CH-3011 Bern.

Équipe

Responsable de workshop : Nicolas Perrottet
Assistant.e.s : Valentin Dubois, Wendy Gaze
, Aline Morvan, Isabelle Schnederle

Étudiant.e.s :
BA Architecture d’Intérieur
Marie Widmer, Rosalie Orval, Léa Rime, Jamila Perruchoud, Sonia Vetsch, Estelle Béroujon, Marie Schild, Kanya-on Khurewathanakul, Camille Berra, Timea Schmidt, Lolita Gomez, Hyeryeon Nam, Quentin Coet, Thomas Lopes, Lilia Petrov, Fatemeh Bagheri, Nastassia Erhel, Iuliia Karepin.

Responsable de filière : Dr Javier Fernández Contreras
Adjointe scientifique : Valentina de Luigi

Credits Photo
© Dylan Perrenoud

HEAD–AI’ID x Aesop 2018

Bern, Genève, 25.02.18

Aesop a proposé aux étudiant-e-s de la HEAD d’aménager les vitrines de deux boutiques suisses, à Berne et à Genève. Pendant une semaine, 18 étudiants de la HEAD, en Architecture d’intérieurDesign Produit, bijoux et accessoiresCommunication visuelle et du Master Espace et communication, ont imaginé plusieurs projets avant de concevoir ces deux vitrines. Les étudiants ont été invités à travailler au CERCCO (centre d’expérimentation et de réalisation en céramique contemporaine)dans le but de travailler principalement le plâtre. Aesop est une marque australienne, célèbre pour ses soins de haute qualité pour le visage, les cheveux et le corps. Elle est aussi reconnue comme novatrice et expérimentale dans le cadre de l’aménagement de ses boutiques et de ses vitrines, pour lesquelles elle fait appel aux grands noms du design et de l’architecture d’intérieur. S’attachant aux thèmes du corps et de l’intimité, chères à Aesop, le plâtre a été choisi comme matériaux de prédilection pour ces installations. Une matière charnelle, que l’on doit malaxer, façonner, lisser, travailler avec les mains et le corps. Les installations sont visibles tout le mois de mars à ces adresses:
Aesop Genève, Rue de la Fontaine 15, CH-1204 Genève.
Aesop Berne, Kramgasse 61, CH-3011 Bern.

The installations was on display throughout March at Aesop Genève, Rue de la Fontaine 15,CH-1204 Geneva,
and Aesop Berne, Kramgasse 61, CH-3011 Bern.

Équipe

Responsable de workshop : Nicolas Perrottet
Assistant.e.s : Valentin Dubois, Wendy Gaze
, Aline Morvan, Isabelle Schnederle

Étudiant.e.s :
BA Architecture d’Intérieur
Marie Widmer, Rosalie Orval, Léa Rime, Jamila Perruchoud, Sonia Vetsch, Estelle Béroujon, Marie Schild, Kanya-on Khurewathanakul, Camille Berra, Timea Schmidt, Lolita Gomez, Hyeryeon Nam, Quentin Coet, Thomas Lopes, Lilia Petrov, Fatemeh Bagheri, Nastassia Erhel, Iuliia Karepin.

Responsable de filière : Dr Javier Fernández Contreras
Adjointe scientifique : Valentina de Luigi

Credits Photo
© Dylan Perrenoud

HEAD–AI’ID x Aesop 2018

Bern, Genève, 25.02.18

Aesop a proposé aux étudiant-e-s de la HEAD d’aménager les vitrines de deux boutiques suisses, à Berne et à Genève. Pendant une semaine, 18 étudiants de la HEAD, en Architecture d’intérieurDesign Produit, bijoux et accessoiresCommunication visuelle et du Master Espace et communication, ont imaginé plusieurs projets avant de concevoir ces deux vitrines. Les étudiants ont été invités à travailler au CERCCO (centre d’expérimentation et de réalisation en céramique contemporaine)dans le but de travailler principalement le plâtre. Aesop est une marque australienne, célèbre pour ses soins de haute qualité pour le visage, les cheveux et le corps. Elle est aussi reconnue comme novatrice et expérimentale dans le cadre de l’aménagement de ses boutiques et de ses vitrines, pour lesquelles elle fait appel aux grands noms du design et de l’architecture d’intérieur. S’attachant aux thèmes du corps et de l’intimité, chères à Aesop, le plâtre a été choisi comme matériaux de prédilection pour ces installations. Une matière charnelle, que l’on doit malaxer, façonner, lisser, travailler avec les mains et le corps. Les installations sont visibles tout le mois de mars à ces adresses:
Aesop Genève, Rue de la Fontaine 15, CH-1204 Genève.
Aesop Berne, Kramgasse 61, CH-3011 Bern.

The installations was on display throughout March at Aesop Genève, Rue de la Fontaine 15,CH-1204 Geneva,
and Aesop Berne, Kramgasse 61, CH-3011 Bern.

Équipe

Responsable de workshop : Nicolas Perrottet
Assistant.e.s : Valentin Dubois, Wendy Gaze
, Aline Morvan, Isabelle Schnederle

Étudiant.e.s :
BA Architecture d’Intérieur
Marie Widmer, Rosalie Orval, Léa Rime, Jamila Perruchoud, Sonia Vetsch, Estelle Béroujon, Marie Schild, Kanya-on Khurewathanakul, Camille Berra, Timea Schmidt, Lolita Gomez, Hyeryeon Nam, Quentin Coet, Thomas Lopes, Lilia Petrov, Fatemeh Bagheri, Nastassia Erhel, Iuliia Karepin.

Responsable de filière : Dr Javier Fernández Contreras
Adjointe scientifique : Valentina de Luigi

Credits Photo
© Dylan Perrenoud

HEAD–AI’ID x Aesop 2018

Bern, Geneva, 25.02.18

In the Aesop workshop, HEAD students were invited to design and build two Swiss shop display windows in Bern and Geneva. For a week, 18 students of Interior Architecture, Product Design, Jewellery and Accessories, Visual Communication and Master courses in Space and Communication at HEAD thought up a number of projects before actually designing the two windows. The students were invited to work at the Contemporary Ceramic Experimentation Centre CERCCO so that they could work mostly with plaster. Aesop is an Australian brand, famous for its high-quality facial, hair and skin care products. It is renowned for the innovative, experimental designs of its boutiques and showcases, employing leading names in design and interior architecture.
 Plaster was chosen as the principal material for these installations in order to reflect the focus on the core Aesop-related themes of the body and intimacy. Plaster, a very carnal material, has to be kneaded, moulded, smoothed and worked by hands and the body.

The installations was on display throughout March at Aesop Genève, Rue de la Fontaine 15,CH-1204 Geneva,
and Aesop Berne, Kramgasse 61, CH-3011 Bern.

Team

Workshop tutor : Nicolas Perrottet
Assistants : Valentin Dubois, Wendy Gaze
, Aline Morvan, Isabelle Schnederle

Students : 
BA Interior Architecture
Marie Widmer, Rosalie Orval, Léa Rime, Jamila Perruchoud, Sonia Vetsch, Estelle Béroujon, Marie Schild, Kanya-on Khurewathanakul, Camille Berra, Timea Schmidt, Lolita Gomez, Hyeryeon Nam, Quentin Coet, Thomas Lopes, Lilia Petrov, Fatemeh Bagheri, Nastassia Erhel, Iuliia Karepin.

Head of Department : Dr. Javier Fernández Contreras
Scientific Deputy : Valentina De Luigi

Photo Credits 
© Dylan Perrenoud

HEAD–AI’ID x Aesop 2018

Bern, Geneva, 25.02.18

In the Aesop workshop, HEAD students were invited to design and build two Swiss shop display windows in Bern and Geneva. For a week, 18 students of Interior Architecture, Product Design, Jewellery and Accessories, Visual Communication and Master courses in Space and Communication at HEAD thought up a number of projects before actually designing the two windows. The students were invited to work at the Contemporary Ceramic Experimentation Centre CERCCO so that they could work mostly with plaster. Aesop is an Australian brand, famous for its high-quality facial, hair and skin care products. It is renowned for the innovative, experimental designs of its boutiques and showcases, employing leading names in design and interior architecture.
 Plaster was chosen as the principal material for these installations in order to reflect the focus on the core Aesop-related themes of the body and intimacy. Plaster, a very carnal material, has to be kneaded, moulded, smoothed and worked by hands and the body.

The installations was on display throughout March at Aesop Genève, Rue de la Fontaine 15,CH-1204 Geneva,
and Aesop Berne, Kramgasse 61, CH-3011 Bern.

Team

Workshop tutor : Nicolas Perrottet
Assistants : Valentin Dubois, Wendy Gaze
, Aline Morvan, Isabelle Schnederle

Students : 
BA Interior Architecture
Marie Widmer, Rosalie Orval, Léa Rime, Jamila Perruchoud, Sonia Vetsch, Estelle Béroujon, Marie Schild, Kanya-on Khurewathanakul, Camille Berra, Timea Schmidt, Lolita Gomez, Hyeryeon Nam, Quentin Coet, Thomas Lopes, Lilia Petrov, Fatemeh Bagheri, Nastassia Erhel, Iuliia Karepin.

Head of Department : Dr. Javier Fernández Contreras
Scientific Deputy : Valentina De Luigi

Photo Credits 
© Dylan Perrenoud

HEAD–AI’ID x Aesop 2018

Bern, Geneva, 25.02.18

In the Aesop workshop, HEAD students were invited to design and build two Swiss shop display windows in Bern and Geneva. For a week, 18 students of Interior Architecture, Product Design, Jewellery and Accessories, Visual Communication and Master courses in Space and Communication at HEAD thought up a number of projects before actually designing the two windows. The students were invited to work at the Contemporary Ceramic Experimentation Centre CERCCO so that they could work mostly with plaster. Aesop is an Australian brand, famous for its high-quality facial, hair and skin care products. It is renowned for the innovative, experimental designs of its boutiques and showcases, employing leading names in design and interior architecture.
 Plaster was chosen as the principal material for these installations in order to reflect the focus on the core Aesop-related themes of the body and intimacy. Plaster, a very carnal material, has to be kneaded, moulded, smoothed and worked by hands and the body.

The installations was on display throughout March at Aesop Genève, Rue de la Fontaine 15,CH-1204 Geneva,
and Aesop Berne, Kramgasse 61, CH-3011 Bern.

Team

Workshop tutor : Nicolas Perrottet
Assistants : Valentin Dubois, Wendy Gaze
, Aline Morvan, Isabelle Schnederle

Students : 
BA Interior Architecture
Marie Widmer, Rosalie Orval, Léa Rime, Jamila Perruchoud, Sonia Vetsch, Estelle Béroujon, Marie Schild, Kanya-on Khurewathanakul, Camille Berra, Timea Schmidt, Lolita Gomez, Hyeryeon Nam, Quentin Coet, Thomas Lopes, Lilia Petrov, Fatemeh Bagheri, Nastassia Erhel, Iuliia Karepin.

Head of Department : Dr. Javier Fernández Contreras
Scientific Deputy : Valentina De Luigi

Photo Credits 
© Dylan Perrenoud