Scènes de ménage. Partie 3/3 Machines à voir

Genève , 15.02.18

L’atelier semestriel s’est questionné sur les outils de projections de la vie domestique. Il propose une recherche sur l’art de voir et l’art de bâtir ce qui a été vue. A travers trois exercices, les étudiants fabriquent des machines à mieux percevoir pour mieux savoir construire. Ayant extrait toutes les données poétiques ou scientifiques utiles à leur projet, ils imaginent une installation comprenant une machine immersive agissant autant sur l’objet représenté que sur la relation entre le sujet et l’objet. Ce dernier exercice conclu le semestre par une exposition de travaux étudiants dans les ateliers du bureau d’architecte YKRA à Genève.

Équipe

Responsable d’atelier : Youri Kravtchenko
Assistante : Florine Wescher

Étudiant.e.s :
BA Architecture d’Intérieur : 
Camille Berra, Elise Chauvigné, Romeo Drege, Christine Demierre, Jérome Nager, Léa Rime, Estelle Béroujon, Pascaline Vuilloud, Marie Widmer, Anaïs Youssefi

Responsable de filière : Dr Javier Fernández Contreras
Adjointe scientifique : Valentina de Luigi

Credits Photo
© HEAD-Genève Raphaelle Mueller

Scènes de ménage. Partie 3/3 Machines à voir

Genève , 15.02.18

L’atelier semestriel s’est questionné sur les outils de projections de la vie domestique. Il propose une recherche sur l’art de voir et l’art de bâtir ce qui a été vue. A travers trois exercices, les étudiants fabriquent des machines à mieux percevoir pour mieux savoir construire. Ayant extrait toutes les données poétiques ou scientifiques utiles à leur projet, ils imaginent une installation comprenant une machine immersive agissant autant sur l’objet représenté que sur la relation entre le sujet et l’objet. Ce dernier exercice conclu le semestre par une exposition de travaux étudiants dans les ateliers du bureau d’architecte YKRA à Genève.

Équipe

Responsable d’atelier : Youri Kravtchenko
Assistante : Florine Wescher

Étudiant.e.s :
BA Architecture d’Intérieur : 
Camille Berra, Elise Chauvigné, Romeo Drege, Christine Demierre, Jérome Nager, Léa Rime, Estelle Béroujon, Pascaline Vuilloud, Marie Widmer, Anaïs Youssefi

Responsable de filière : Dr Javier Fernández Contreras
Adjointe scientifique : Valentina de Luigi

Credits Photo
© HEAD-Genève Raphaelle Mueller

Scènes de ménage. Partie 3/3 Machines à voir

Genève , 15.02.18

L’atelier semestriel s’est questionné sur les outils de projections de la vie domestique. Il propose une recherche sur l’art de voir et l’art de bâtir ce qui a été vue. A travers trois exercices, les étudiants fabriquent des machines à mieux percevoir pour mieux savoir construire. Ayant extrait toutes les données poétiques ou scientifiques utiles à leur projet, ils imaginent une installation comprenant une machine immersive agissant autant sur l’objet représenté que sur la relation entre le sujet et l’objet. Ce dernier exercice conclu le semestre par une exposition de travaux étudiants dans les ateliers du bureau d’architecte YKRA à Genève.

Équipe

Responsable d’atelier : Youri Kravtchenko
Assistante : Florine Wescher

Étudiant.e.s :
BA Architecture d’Intérieur : 
Camille Berra, Elise Chauvigné, Romeo Drege, Christine Demierre, Jérome Nager, Léa Rime, Estelle Béroujon, Pascaline Vuilloud, Marie Widmer, Anaïs Youssefi

Responsable de filière : Dr Javier Fernández Contreras
Adjointe scientifique : Valentina de Luigi

Credits Photo
© HEAD-Genève Raphaelle Mueller

Household scene. Part 3/3 Space Viewing Machine

Geneva , 15.02.18

This semester-long workshop looked at tools for the projection of domestic life. It investigated the art of seeing and the art of constructing what has been seen. In three exercises, the students build machines to improve perceptions in order to know how to build better. After extracting all the useful poetic or scientific data for their project, they imagined an installation consisting of an immersive machine that would act on the represented object and also on the subject-object relationship. The latter exercise concluded the semester with an exhibition of the students’ work in the office of YKRA, a Geneva-based firm of architects.

Team

Studio tutor : Youri Kravtchenko
Assistant : Florine Wescher

Students : 
BA Interior Architecture
Camille Berra, Elise Chauvigné, Romeo Drege, Christine Demierre, Jérome Nager, Léa Rime, Estelle Béroujon, Pascaline Vuilloud, Marie Widmer, Anaïs Youssefi

Head of department : Dr. Javier Fernández Contreras
Scientific Deputy : Valentina De Luigi

Photo Credits 
© HEAD-Genève Raphaelle Mueller

Household scene. Part 3/3 Space Viewing Machine

Geneva , 15.02.18

This semester-long workshop looked at tools for the projection of domestic life. It investigated the art of seeing and the art of constructing what has been seen. In three exercises, the students build machines to improve perceptions in order to know how to build better. After extracting all the useful poetic or scientific data for their project, they imagined an installation consisting of an immersive machine that would act on the represented object and also on the subject-object relationship. The latter exercise concluded the semester with an exhibition of the students’ work in the office of YKRA, a Geneva-based firm of architects.

Team

Studio tutor : Youri Kravtchenko
Assistant : Florine Wescher

Students : 
BA Interior Architecture
Camille Berra, Elise Chauvigné, Romeo Drege, Christine Demierre, Jérome Nager, Léa Rime, Estelle Béroujon, Pascaline Vuilloud, Marie Widmer, Anaïs Youssefi

Head of department : Dr. Javier Fernández Contreras
Scientific Deputy : Valentina De Luigi

Photo Credits 
© HEAD-Genève Raphaelle Mueller

Household scene. Part 3/3 Space Viewing Machine

Geneva , 15.02.18

This semester-long workshop looked at tools for the projection of domestic life. It investigated the art of seeing and the art of constructing what has been seen. In three exercises, the students build machines to improve perceptions in order to know how to build better. After extracting all the useful poetic or scientific data for their project, they imagined an installation consisting of an immersive machine that would act on the represented object and also on the subject-object relationship. The latter exercise concluded the semester with an exhibition of the students’ work in the office of YKRA, a Geneva-based firm of architects.

Team

Studio tutor : Youri Kravtchenko
Assistant : Florine Wescher

Students : 
BA Interior Architecture
Camille Berra, Elise Chauvigné, Romeo Drege, Christine Demierre, Jérome Nager, Léa Rime, Estelle Béroujon, Pascaline Vuilloud, Marie Widmer, Anaïs Youssefi

Head of department : Dr. Javier Fernández Contreras
Scientific Deputy : Valentina De Luigi

Photo Credits 
© HEAD-Genève Raphaelle Mueller