Genève

HEAD–AI’ID x MONTBLANC

+

HEAD–AI’ID x MONTBLANC

Genève, 01.04.19 - 31.05.19

L’atelier Objets et expériences conçoit et construit des espaces qui visent à surprendre et toucher les visiteurs /clients.

Le temps d’un semestre, 9 étudiant.e.s en architecture d’intérieur ont réalisé pour la maison Montblanc une scénographie de vitrines autour de la collection horlogère 1858. Inspirés par la conception des affiches touristiques d’avant-guerres, les décors dévoilent par succession de strates colorées l’univers promouvant le retour aux sources de la collection. Les vitrines étaient visibles d’avril à fin mai 2019, dans le flagship store de Genève (Place du Port 1, 1204 Genève).

La réalisation des vitrines a été le résultat d’une recherche attentive des étudiant.e.s autour des valeurs et la production de Montblanc. L’objectif était de présenter d’une façon innovante et inspirante la nouvelle collection de montres, par le biais de vitrines qui transmettent un message attractif, positif et d’impact émotionnel. Les 5 vitrines racontent une histoire : le souhait de Montblanc est que l’expérience pour les potentiels acheteurs, mais aussi pour tout passant, commence en dehors de la boutique.

Team

Responsable d’atelier : Simon Husslein
Assistant : Lara Grandchamp

Etudiant.e.s :
BA Architecture d’Intérieur 
Arthur Cattaneo, Audrey Dasilva, Laetitia Delisle, Lolita Gomez, Brian Grenier, Kanya-On Khurewathanakul, Hyeryeon Nam, Rosalie Lila Orval, Rébecca Sanmartin

Responsable de filière : Javier Fernandez Contreras
Adjointe scientifique : Valentina De Luigi

Crédits images maquettes
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht

Crédits images vitrines Montblanc
© Emeric Caron

HEAD–AI’ID x MONTBLANC

Genève, 01.04.19 - 31.05.19

L’atelier Objets et expériences conçoit et construit des espaces qui visent à surprendre et toucher les visiteurs /clients.

Le temps d’un semestre, 9 étudiant.e.s en architecture d’intérieur ont réalisé pour la maison Montblanc une scénographie de vitrines autour de la collection horlogère 1858. Inspirés par la conception des affiches touristiques d’avant-guerres, les décors dévoilent par succession de strates colorées l’univers promouvant le retour aux sources de la collection. Les vitrines étaient visibles d’avril à fin mai 2019, dans le flagship store de Genève (Place du Port 1, 1204 Genève).

La réalisation des vitrines a été le résultat d’une recherche attentive des étudiant.e.s autour des valeurs et la production de Montblanc. L’objectif était de présenter d’une façon innovante et inspirante la nouvelle collection de montres, par le biais de vitrines qui transmettent un message attractif, positif et d’impact émotionnel. Les 5 vitrines racontent une histoire : le souhait de Montblanc est que l’expérience pour les potentiels acheteurs, mais aussi pour tout passant, commence en dehors de la boutique.

Team

Responsable d’atelier : Simon Husslein
Assistant : Lara Grandchamp

Etudiant.e.s :
BA Architecture d’Intérieur 
Arthur Cattaneo, Audrey Dasilva, Laetitia Delisle, Lolita Gomez, Brian Grenier, Kanya-On Khurewathanakul, Hyeryeon Nam, Rosalie Lila Orval, Rébecca Sanmartin

Responsable de filière : Javier Fernandez Contreras
Adjointe scientifique : Valentina De Luigi

Crédits images maquettes
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht

Crédits images vitrines Montblanc
© Emeric Caron

HEAD–AI’ID x MONTBLANC

Genève, 01.04.19 - 31.05.19

L’atelier Objets et expériences conçoit et construit des espaces qui visent à surprendre et toucher les visiteurs /clients.

Le temps d’un semestre, 9 étudiant.e.s en architecture d’intérieur ont réalisé pour la maison Montblanc une scénographie de vitrines autour de la collection horlogère 1858. Inspirés par la conception des affiches touristiques d’avant-guerres, les décors dévoilent par succession de strates colorées l’univers promouvant le retour aux sources de la collection. Les vitrines étaient visibles d’avril à fin mai 2019, dans le flagship store de Genève (Place du Port 1, 1204 Genève).

La réalisation des vitrines a été le résultat d’une recherche attentive des étudiant.e.s autour des valeurs et la production de Montblanc. L’objectif était de présenter d’une façon innovante et inspirante la nouvelle collection de montres, par le biais de vitrines qui transmettent un message attractif, positif et d’impact émotionnel. Les 5 vitrines racontent une histoire : le souhait de Montblanc est que l’expérience pour les potentiels acheteurs, mais aussi pour tout passant, commence en dehors de la boutique.

Team

Responsable d’atelier : Simon Husslein
Assistant : Lara Grandchamp

Etudiant.e.s :
BA Architecture d’Intérieur 
Arthur Cattaneo, Audrey Dasilva, Laetitia Delisle, Lolita Gomez, Brian Grenier, Kanya-On Khurewathanakul, Hyeryeon Nam, Rosalie Lila Orval, Rébecca Sanmartin

Responsable de filière : Javier Fernandez Contreras
Adjointe scientifique : Valentina De Luigi

Crédits images maquettes
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht

Crédits images vitrines Montblanc
© Emeric Caron

Geneva

HEAD–AI’ID x MONTBLANC

+

HEAD–AI’ID x MONTBLANC

Geneva, 01.04.19 - 31.05.19

The studio Space Activating emotion designs and builds spaces that aim to surprise and touch its visitors/clients.

During a semester, 9 students in interior architecture created a set of shop windows for the brand Montblanc, around the 1858 watch collection. Inspired by the design of pre-war tourist posters, shop windows unveil, with a succession of colored layers, the return to the sources of the collection. Shop windows were visible from April to May 2019, in the flagship store of Montblanc in Geneva (Place du Port 1, 1204 Genève).

The realization of the windows was the result of a careful research of the students around the values of Montblanc. The aim was to present the new watch collection 1858 in an innovative and inspiring way, through showcases that convey an attractive and positive message with an emotional impact. The 5 windows tell a story: Montblanc’s wish is that the experience for potential buyers, but also for any passerby, starts outside the shop.

Team

Studio tutor : Simon Husslein
Assistant : Lara Grandchamp

Students : 
BA Interior Architecture 
Arthur Cattaneo, Audrey Dasilva, Laetitia Delisle, Lolita Gomez, Brian Grenier, Kanya-On Khurewathanakul, Hyeryeon Nam, Rosalie Lila Orval, Rébecca Sanmartin

Head of Department : Javier Fernandez Contreras
Scientific Deputy : Valentina De Luigi

Images credits models
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht

Images credits windows Montblanc
© Emeric Caron

HEAD–AI’ID x MONTBLANC

Geneva, 01.04.19 - 31.05.19

The studio Space Activating emotion designs and builds spaces that aim to surprise and touch its visitors/clients.

During a semester, 9 students in interior architecture created a set of shop windows for the brand Montblanc, around the 1858 watch collection. Inspired by the design of pre-war tourist posters, shop windows unveil, with a succession of colored layers, the return to the sources of the collection. Shop windows were visible from April to May 2019, in the flagship store of Montblanc in Geneva (Place du Port 1, 1204 Genève).

The realization of the windows was the result of a careful research of the students around the values of Montblanc. The aim was to present the new watch collection 1858 in an innovative and inspiring way, through showcases that convey an attractive and positive message with an emotional impact. The 5 windows tell a story: Montblanc’s wish is that the experience for potential buyers, but also for any passerby, starts outside the shop.

Team

Studio tutor : Simon Husslein
Assistant : Lara Grandchamp

Students : 
BA Interior Architecture 
Arthur Cattaneo, Audrey Dasilva, Laetitia Delisle, Lolita Gomez, Brian Grenier, Kanya-On Khurewathanakul, Hyeryeon Nam, Rosalie Lila Orval, Rébecca Sanmartin

Head of Department : Javier Fernandez Contreras
Scientific Deputy : Valentina De Luigi

Images credits models
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht

Images credits windows Montblanc
© Emeric Caron

HEAD–AI’ID x MONTBLANC

Geneva, 01.04.19 - 31.05.19

The studio Space Activating emotion designs and builds spaces that aim to surprise and touch its visitors/clients.

During a semester, 9 students in interior architecture created a set of shop windows for the brand Montblanc, around the 1858 watch collection. Inspired by the design of pre-war tourist posters, shop windows unveil, with a succession of colored layers, the return to the sources of the collection. Shop windows were visible from April to May 2019, in the flagship store of Montblanc in Geneva (Place du Port 1, 1204 Genève).

The realization of the windows was the result of a careful research of the students around the values of Montblanc. The aim was to present the new watch collection 1858 in an innovative and inspiring way, through showcases that convey an attractive and positive message with an emotional impact. The 5 windows tell a story: Montblanc’s wish is that the experience for potential buyers, but also for any passerby, starts outside the shop.

Team

Studio tutor : Simon Husslein
Assistant : Lara Grandchamp

Students : 
BA Interior Architecture 
Arthur Cattaneo, Audrey Dasilva, Laetitia Delisle, Lolita Gomez, Brian Grenier, Kanya-On Khurewathanakul, Hyeryeon Nam, Rosalie Lila Orval, Rébecca Sanmartin

Head of Department : Javier Fernandez Contreras
Scientific Deputy : Valentina De Luigi

Images credits models
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht

Images credits windows Montblanc
© Emeric Caron