Atelier cinéma d'animation
 
< RETOUR

Bandes-annonces du Festival International du Film d'Animation Animatou 2015

En collaboration avec le Festival International du flm d'Animation ANIMATOU, la HEAD-Genève a organisé en octobre 2014 un workshop autour du film d'animation destiné aux étudiants en filière Communication visuelle. Invité par l'école, Kôji Yamamura, réalisateur japonais de renommée internationale dans l'animation indépendante, a proposé un atelier autour de l'idée suivante : chaque étudiant tire au sort un son de bruitage et crée à partir de ce dernier une animation pour chaque lettre du titre "ANIMATOU 2015". La consigne était de ne pas utiliser l'image qui est à l'origine du son. La technique utilisée était le dessin animé sur papier avec encres et pinceaux.

Une semaine d'animation avec vingt étudiants ont donnée naissance à trois films d'animation d'une vingtaine de secondes et à une multitude d'univers graphiques. Tous sont devenus les bandes-annonces officielles du festival Animatou 2015.
(Extrait du catalogue Animatou 2015)


Festival Animatou > animatou.com
Réalisateur invité : Kôji Yamamura
Interprête : Ilan Nguyen
Encadrement et support : Elie Chapuis et Olivier Riechsteiner
Mixage son : Dominique Fabre
Etalonnage : Raphaël Frauenfelder

 

Bande-annonce A
D'Amélie Strobino, Arsemio Rojas, Camille Bouvier, Cécilia Lomholt, Thierry Pachoud et Vanessa Cimorelli.

 

 

Bande-annonce B
De Camille Vallotton, Damien Beuchat, Ivan Gulizia, Johanna Brülhart, Linda Kocher, Maurane Mazars et Roman Mollard

 

 

Bande-annonce C
D'Alexandra Bogucka, Bérénice Milon, Charlotte Mermoud, Maren Knusten, Mélissa Monnier, Mohamed Keita Lamine et Sandy Pitetti