« Dating Greek and Other Beauties » à la Rada, Locarno

Dating Greek and Other Beauties

Stephane Barbier Bouvet
et la collection de moulages de la HEAD – Genève

La Rada, Locarno
25.03 – 17.04.2016

Festival Performa, La Fabbrica, Losone
2-3.04.2016

Du 25 mars au 17 avril 2016, l’espace d’art contemporain La Rada (Locarno) présente Dating Greek and Other Beauties, produit de la rencontre entre le travail de Stéphane Barbier Bouvet et la collection de moulages de sculptures antiques grecques, romaines, classiques et contemporaines de la Haute école d’art et design – Genève.

A travers un dialogue entre l’histoire et le présent, l’art et le design, la sculpture et l’architecture, Dating Greek and Other Beauties associe le travail du jeune designer français, basé entre Bruxelles et Genève, et l’une des plus importantes collections de plâtres conservée par une école en Europe.

Entre réflexion parfois inattendue sur les codes de l’exposition, dispositif expérimental et installation en soi, Dating Greek and Other Beauties interroge les limites entre l’objet fonctionnel et l’objet d’art, entre l’histoire de l’art et un regard sur le musée aujourd’hui, entre le réel, sa reproduction et sa mise en scène.

Curateurs : Carolina Sanchez, en collaboration avec Noah Stolz, curateur pour les arts visuels du Festival Performa, partenaire de l’exposition.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de “E’ terribile: siamo così giovani ed abbiamo già scordato tante cose!”, dédié aux artistes émergents en suisse et conçu par Riccardo Lisi, avec le soutien de Pro Helvetia.

Le vernissage aura lieu à La Rada le vendredi 25 mars, dès 18h.
Horaires : du jeudi au dimanche de 14h à 19h et sur rendez-vous.

Informations : riccardo.lisi@larada.ch | +41 91 7510910 | +41 76 4391866 | +39 320 4866373.