Hayan Kam Nakache au Centre d’art contemporain Genève

Une exposition de Hayan Kam Nakache, ancien étudiant de la HEAD, dans le cadre du Project Space du Centre d’art contemporain Genève.

Tout au long de sa résidence au Centre, Hayan s’est efforcé de peindre les sujets les plus variés sur des supports papiers de formats moyens. Le bonhomme au sens primitif du terme reste une thématique récurrente qui transparaît de façon plus ou moins évidente, sur quasiment toutes ses peintures. L’improvisation et la gestuelle est au cœur de son procédé de réalisation

Hayan Kam Nakache (*1982) vit et travaille à Genève. Il est diplômé de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (2009).
En tant que membre du collectif Tobby Landei, il a participé en 2013 aux expositions « Hotel Abisso » (Centre d’Art Contemporain Genève), «A la recherche de la bohème perdue» (CAN de Neuchâtel) et «40 ans Visarte» (Manoir de Martigny). Tobby Landei a récemment publié son premier ouvrage: «Travaux 2009-2013».
En 2013, Hayan a également participé à l’exposition « Travelling Généalogique» au Marbriers 4, à Genève et a été en résidence à la «Villa for Swiss artists» à Geziret el Daha (Le Caire, Egypte).
Son travail a été publié dans «Sources» un projet de Vincent Romagny, paru aux éditions Rond-point projects, Paris.