Isaac Contreras aux Mouettes, Vevey

Double Couper Swivel
Une exposition d’Isaac Contreras

Vernissage
le 19.04.2015 de 14 – 22h

Vitrines des Mouettes
Place de l’Ancien-Port 1
1800 Vevey

Visible depuis l’extérieur jusqu’au 07.06.2015

Le travail d’Isaac Contreras prend comme point de départ des formes préexistantes qu’il découvre dans des outils industriels ou des matériaux de constructions et les utilise dans des compositions formelles.
Par son utilisation de la photographie, de la sculpture et de l’installation, ses œuvres sont habituellement présentées comme l’itération ou la répétition d’éléments qui réagissent au contexte de l’invitation. Le tout forme des sculptures modulaires et performatives qui viennent s’inscrire dans une architecture spécifique.
Pour Double Couper Swivel – son premier projet solo en Suisse –, l’artiste utilise les structures métalliques que l’on trouve habituellement sur les devantures des fenêtres pour composer des dessins. Privées ici de toute fonction pratique, Isaac Contreras renverse le rôle de ces barrières en les plaçant à l’intérieur des vitrines des Mouettes. Celles-ci deviennent alors le film de protection et le cadre de ces sculptures métalliques, à la manière d’une installation muséale.