Appel à candidatures pour les résidences Picto

Deadline: du 21 mars au 23 avril 2016

Appel

L’association Picto, située dans le bâtiment au 28/30 rue Ernest Pictet à Genève, accueille en résidence depuis septembre 2014, chaque année deux artistes de la région.

Durant 6 mois, chaque résident est libre d’expérimenter diverses pratiques , de proposer des visites d’atelier, des expositions, des rencontres informelles…

L’organisation de ces résidences d’artiste permet à l’association Picto de faire bénéficier à d’autres créateurs de la vitalité de son bâtiment en encourageant et soutenant la création artistique Genevoise.

Présentation

Cette résidence s’adresse à une personne, un duo, un collectif, établis à Genève ou dans sa région (frontalière), ayant une activité artistique (tous champs artistiques confondus) et n’étant plus inscrit dans une formation au moment de la résidence. Aucune condition de nationalité ou d’âge. L’atelier ne peut être attribué deux fois à la même personne.

Le lieu de résidence est un atelier de 35 m2, lumineux, constitué de deux espaces, en entresol avec de grandes fenêtres. Cette résidence comprend la mise à dispositiondu lieu à titre gracieux avec la prise en charge des frais de chauffage, d’électricité et d’internet pour la durée de la résidence (6 mois). Une aide à la production de CHF 1000.- est attribuée pour chaque résidence.

Période 1 : 01 Septembre 2016 – 28 Février 2017

Période 2 : 01 Mars – 30 Aout 2017

Délais des candidatures : 23 avril 2016 au plus tard

Plus d’informations ici.