« Post Courrier Art » à SALTS, Birsfelden

Post Courrier Art.

Une collaboration entre la HEAD – Genève et la Kunsthochschule Kassel

SALTS

Hauptstrasse 12

4127 Birsfelden

Depuis l’automne 2015, deux groupes d’étudiants de première année en arts visuels travaillent sur un projet commun, entre Genève et Kassel, qui repose sur l’idée de réactiver, au 21ème siècle, les processus conceptuels et d’échange propre au Mail Art des années 1960.

Une quinzaine d’étudiants des programmes Construction (Sculpture, installation, espace) à Genève, et la classe d’Arts visuels de Kassel sont impliqués dans ce projet, au travers d’envois mutuel de formes, d’instructions, de lettres et d’œuvres de toutes sortes.

Le 13 avril 2016, une rencontre est organisée entre les participants au projet, sous la forme d’une exposition expérimentale d’une soirée. Celle-ci a lieu à SALTS, un espace d’art situé à Bâle, soit à l’exacte mi-distance physique entre les deux écoles partenaires.

Une rencontre organisée à l’initiative de Samuel Leuenberger, co-curateur de SALTS et intervenant à la HEAD – Genève, avec la collaboration de Katharina Hohmann, Ambroise Tièche (professeurs, HEAD – Genève) et Ella Ziegler (professeur, Kunsthochschule Kassel).