14 Sep. 2015

21h00

Projection: La Brêle sauvage de Greg Clément

Lundi 14 septembre 2015

Cour du Boulevard Helvétique

21h

LA BRÊLE SAUVAGE

De Greg Clément, 2015
26′

Dans le cadre de la soirée de rentrée du Département Arts visuels, projection de LA BRÊLE SAUVAGE, un film de Greg Clément, diplômé 2015 de l’option Information/fiction.

LA BRÊLE SAUVAGE est le road-trip en vélomoteur d’un musicien avec sa guitare, ses «chansons inutiles» et les rencontres qui jalonnent sa route. Lassé du manque de disponibilité de ses amis musiciens, il décide de prendre la route sur son vieux vélomoteur pour aller faire de la musique en solo. Le «one-man band» envisagé se mue peu à peu en duo.
«Plusieurs années après avoir habité avec Alexis (protagoniste du film), il m’est apparu que cette figure haute en couleur de musicien «showman» aux choix de vie radicaux constituait un personnage idéal pour un départ de fiction. Je l’ai immédiatement imaginé sous forme filmique ; l’enjeu était de transposer en scènes des situations vécues et des individus rencontrés au fil des années dans le milieu squat. Cette écriture ne s’inscrit pas dans une volonté de réalisme ni de regard critique, mais souhaite plutôt proposer une vision personnelle de ce milieu par le prisme de la musique.» Greg Clément

Né à Genève en 1979, Greg Clément est diplômé en photographie du CEPV de Vevey en 2004. Il réalise des mandats et des projets personnels en photographie. En parallèle, il travaille dans la programmation culturelle et la formation dans une institution pour personnes déficientes intellectuelles. Il vient de terminer un Bachelor en Arts visuels à la HEAD – Genève. LA BRÊLE SAUVAGE est son premier film.