Bons plans confinement

Le cinéma en ligne

En cette période de coronavirus, nous sommes toutes et tous assignés à domicile.
De nombreuses plateformes, des festivals, des musées, mettent à disposition des ressources en ligne et des visites virtuelles.
Nous vous proposons une petite sélection de sources instructives et ludiques : documentaires, chaînes de vidéos, visites de musées, cinéma, collections virtuelles… Vous pourrez les consulter depuis chez vous !

Balls de Yann Toderi dans le cadre du GIFF

Source : https://vimeo.com/271812100

GIFF :
« Dans le cadre du projet #laculturechezvous*, le GIFF donne la parole à Yann Toderi, réalisateur genevois, qui vous présente son premier long-métrage “Balls”. Durant une semaine (du 30.3 au 6.4), le film vous est exceptionnellement proposé en accès libre, ici-même. Une belle comédie romantique nécessaire en ces temps d’incertitude qui a été diffusé pour la première fois en novembre dernier, à l’occasion de la 25e édition du GIFF. »

Visions du réel : 51e édition en ligne !

Source : https://www.visionsdureel.ch/

Visions du réel : La 51e édition du festival Nyonnais se tiendra du 17 avril au 2 mai et sera exclusivement en ligne et accessible gratuitement via le site du festival. L’ensemble des films dévoilés ici.

Festival International du Film et forum international pour les Droits Humains

Source : https://fifdh.org

FIFDH : Les films de la sélection 2020 sont mis en ligne en streaming gratuit, via les canaux de la RTS, Arte ou encore en VOD. Toutes les infos ici.

La cinémathèque suisse

Source : https://www.cinematheque.ch/f/actualites/article/quatre-films-en-vod/

Un film en vidéo chaque vendredi.
« Chaque vendredi du mois d’avril, la Cinémathèque suisse à Lausanne met gratuitement un film en ligne. L’opération débute le 3 avril avec un long métrage suisse qui vient d’être numérisé: «Seuls» de Francis Reusser, sorti en 1981. Les films seront disponibles durant une semaine à partir de leur mise en ligne sur la plateforme Vimeo de vidéo à la demande (VOD), avec le code cscinema. L’opération pourrait se poursuivre en mai si les salles de la Cinémathèque doivent rester fermées, a expliqué mercredi Maxime Morisod, chargé de communication. »