Du papier à l’écran

Pauvre Sidney

Pauvre Sidney ! / I’m not okay with this est la 6ème œuvre de Charles Forsman. Ce roman graphique a été publié pour la première fois en version originale en 2017.

Suite au succès de la première adaptation du roman graphique The end of the fucking world, Netflix relance le défi et adapte I’m not okay with this qui sort sur la plateforme en février 2020.

« Comme beaucoup de jeunes de son âge, Sydney se pose beaucoup de questions car elle ne se reconnaît pas du tout dans le monde qui l’entoure. A quinze ans, elle est plutôt grande, fine et réservée, la puberté ne lui a pas fait de cadeaux. C’est dans une banlieue pavillonnaire qu’elle habite seule avec sa mère et son petit frère depuis la mort de son père. Elle a le béguin pour Dina, sa voisine et meilleure amie qui lui préfère les abrutis finis du lycée. Pauvre Sydney commence comme une sitcom à l’américaine mais il n’en sera rien. Sydney n’est pas tout à fait une adolescente comme les autres. A la demande de la conseillère pédagogique de son lycée, elle se raconte dans son journal intime ? Ses amours, ses premières expériences sexuelles, son entourage, ses frustrations, mais aussi son énigmatique pouvoir métapsychique qui lui en fait voir de toutes les couleurs. » (Babelio)

Trouvez la BD chez nous sous la cote : 7.071 FORS/3/BD

N’hésitez pas à découvrir les autres romans graphiques que nous avons de Charles Forsman :

The end of the fucking world sous la cote : 7.071 FORS/1/BD

Slasher sous la cote : 7.071 FORS/2/BD