E-Books (accès covid)

La bibliothèque vous propose des ressources en lignes comme des bases de données et des revues grâce à un abonnement commun entre Hautes Écoles (appelé consortium).

Étant donné le contexte de confinement actuel en raison de la pandémie, certains fournisseurs de ressources électroniques ont ouvert l’accès aux e-books, revues ou bases de données pendant cette période afin de soutenir les étudiantes et étudiants des HES-SO.

Voici une sélection :

  • Cambridge UP : Cambridge is opening the access to their textbooks till the end of May 2020.
  • Annual Reviews : Toutes les revues sont librement accessibles.
    [Vous pouvez par exemple y lire et télécharger librement cet article de 2019 en anthropologie de l’art qui questionne le système artistique moderne.]
  • Elsevier Science Direct : L’éditeur propose une liste de livres en anglais sur divers sujets scientifiques. La liste se trouve ici.
  • JSTOR : Toutes leurs collections de revues en Arts & Sciences sont accessibles aux membres de la HES jusqu’au 30 juin 2020. Par ailleurs, vous avez également accès à près de 6’000 e-books en open access.
  • Cairn : L’accès aux collections complètes, encyclopédies de poche et ouvrages de recherche est disponible pour toutes les HES jusqu’à la fin du mois d’avril. 21 revues concernant l’art sont recensées ici.

Pour des bases de données et des revues thématiques, veuillez vous référer à notre sélection ici. (Nécessite d’installer le VPN)