association alumni CCC

Le 20 juin 2013 a été fondée une association réunissant les anciens étudiants du Programme Master de recherche Critical Curatorial Cybermedia* de la HEAD – Genève, ainsi que des enseignants, intervenants et amis du programme.

L’association a pour vocation d’être un partenaire actif du Programme et participe à son rayonnement en menant diverses actions.

* Ainsi que des étudiants ayant suivi cette formation sous ses dénominations antérieures à la création de l’orientation Master en 2008.

missions

– assurer la continuité et la diffusion d’une pensée critique issue du CCC ;

– contribuer au débat sur la recherche en art et par les moyens de l’art dans une perspective transdisciplinaire ;

– créer un espace dynamique de discussions et de rencontres entre étudiants CCC, alumni, artistes et chercheurs indépendants, dans l’idée de mutualiser le partage des connaissances, des méthodologies, des sources et des contacts ;

– actualiser et mettre en valeur de l’archive du CCC, ainsi que sa diffusion, notamment par le biais de la numérisation et du site internet ;

– activer un réseau de partenariat sous la forme de projets de recherche et de collaborations artistiques, curatoriales et pédagogiques.

comité

L’association s’organise en groupes de travail et est représentée par un comité élu lors de la première assemblée générale.

Pour 2015-2016 : Cécile Boss, Kate McHugh Stevenson, Denis Pernet, Colin Raynal, Sylvain Froidevaux et Suzanne Boulet.

Pour 2014-2015 : Laura von Niederhäusern, Janis Schroeder, Cécile Boss, Sylvain Froidevaux, Denis Pernet et Marianne Guarino-Huet.

Pour 2013-2014 : Laura von Niederhäusern, Janis Schroeder, Sophie Pagliai, Sylvain Froidevaux, Bénédicte Le Pimpec et Marianne Guarino-Huet.

Les commentaires sont fermés.