profil
objectifs

La plateforme affirme la recherche comme un mode de vie.
La valeur politique ajoutée est la reconnaissance sociétale du chercheur. La transdisciplinarité est entendue comme un processus de contact, de contamination et de génération des recherches dans le tiers espace de la plateforme. Les connexions des clusters sont en lien avec la société civile, ses associations et ses institutions.

Les objectifs communs sont spécifiés par le groupe de chercheurs. Le travail est activé par la recherche transdisciplinaire, partagée et augmentée d’une attention affective (Citton 2014) .

méthodes
clusters

Les méthodes sont enseignées et partagées. Elles sont reconnues scientifiquement et égales en valeur. Elles incluent des procédures théoriques, des études expérimentales, des observations de terrain, des approches statistiques etc. Les méthodes de recherche aident à la collecte et à l’organisation des données, à l’énonciation des arguments et à la résolution d’une question.

ECO PATHS, les processus écologiques; POSTURBAN | URBANOMICS, geographies cuturelles et visuelles ; DIGITAL IMPULSE, langages et usages du web ; EDU FORECAST, éducation soutenanble et bioéconomie ; MADE-IN-HISTORY, archives des politiques mémorielles et écriture de l’histoire ; GOUVERNMENTALITY, le souci de soi vers une communauté de valeurs (juridiques, économiques et éthiques) ; TOUT-MONDE, études postcoloniales, études des migrations et des frontières, décolonisation, les arts de la zone de contact; EVERYDAY PRAGMATIC AGENCY, le soin de l’ordinaire, la praxis du quotidien, l’étude des médias.