formation continue

Le Programme Master de recherche CCC est soucieux de rendre ses formations accessibles à toute personne intéressée quelle que soit l’orientation de sa formation ou le stade de son curriculum. Il est en mesure d’offrir un choix de modules d’enseignement qui peuvent être suivis comme auditeur libre. Ce projet se fonde sur le principe de l’éducation tout au long de la vie.

enseignements proposés

Les auditeurs libres sont accueillis dans les enseignements suivants

  • Etudes critiques
    Etudes critiques est un forum de prospectives sur les mutations identitaires, culturelles, économiques, politiques mondiales. L’enseignement se réfère aux travaux d’une pensée politique, économique et du droit. Les enseignements ont pour source la théorie critique de l’histoire, l’Ecole de Francfort, Marx, les théories postcoloniales et de genre et la relecture critique de l’histoire de l’art.
  • Etudes politiques
    Etudes politiques propose une introduction aux enjeux actuels et émergents d’un monde contemporain globalisé avec un accent sur les politiques de réconciliation, la justice transitionnelle, et les stratégies mémorielles.
  • Etudes cross-culturelles
    Etudes cross-culturelles étudie les phénomènes marquants de l’histoire culturelle contemporaine dans la perspective des recherches de l’Ecole de Birmingham. Il introduit une recherche spécialisée sur les notions de subcultures, de micropolitiques identitaires, de pédagogies critiques.

Les commentaires sont fermés.