CCC Master de Recherche

Le Master de Recherche CCC est un programme d’études supérieures international, multilingue et transdisplinaire à la HEAD – Haute École d’art et de Design de Genève avec un accent sur les méthodologies de recherche par les moyens de l’art. Les trois C correspondent aux études et aux pratiques critiques, curatorial et de cybermedia. Au sein du programme, les étudiant.e·x·s développent des des pratiques artistiques, culturelles et curatoriales situées et conscientes des enjeux décoloniaux, féministes intersectionnels et queers, des pensées critiques digitales et écologiques, des études politiques et socioéconomiques.

Le programme d’études transdisciplinaire du CCC s’adresse aux futur·e·x·s chercheur·euse·x·s de toutes formations confondues, engagé·e·x·s dans des processus liés à l’art. Ce programme offre aux étudiant·e·x·s environnement bilingue (anglais/français) basé sur une pédagogie transdisciplinaire inspirée des pratiques et des pensées artistiques.

Curriculum actuel:
PDF 2022/23

Curriculum passé:
PDF 2021/22
PDF 2020/21
PDF 2019/20
PDF 2018/19
PDF 2017/18
PDF 2016/17
PDF 2015/16

La faculté actuelle est composée de Çağla Aykaç, Kodwo Eshun, Alex Gence, Basim Magdy, Federica Martini (coordinatrice du programme), Doreen Mende, Anne-Julie Raccoursier, Loreleï Regamey.

Invité·e·x·s 2022/23 : Akosua Viktoria Adya-Sadeh, Paul Goodwin, Yvette Mutumba, Aria Spinelli, Francesco Ventrella.

Les membres de la faculté peuvent être contacté·e·x·s via prénom.nom[at]hesge.ch.