Writing Research Practice

Writing Research Practice
M1/M2
French/English

Çağla E. Aykaç

Début: 30 Septembre 2020, 10h

Le séminaire Writing Research Practice est un espace où vous pouvez affiner votre projet de recherche et votre conception individuelle, constituer vos archives personnelles et travailler votre voix. C’est également un espace d’auto-réflexion et de compréhension de votre position par rapport à votre propre recherche et, plus généralement, par rapport à l’éthique de la recherche et à la pratique de la recherche artistique.

Ce séminaire travaille en collaboration avec le séminaire Pratiques Artistiques Situées. Alors que vous aurez l’occasion de discuter ponctuellement de vos recherches individuelles dans le cadre de tutorats et avec vos directeurs·trices de thèse (2ème année), le séminaire Writing Research Practice est un espace de partage de vos recherches avec d’autres étudiant·e·x·s et de retour d’information sur vos écrits tout au long de vos deux années au CCC.

Chaque session du séminaire est construite autour d’un thème choisi (archive, critique, méthode, voix, point de vue, parenté, pouvoir, temps & espace,…) avec des lectures communes assignées. Pour chaque rencontre, il vous est demandé d’apporter des lectures supplémentaires liées à vos propres recherches et une partie de l’avancée de votre recherche. L’Acte de recherche que vous écrirez au cours de ce séminaire sera publié à la fin de l’année et servira de présentation de votre recherche.