A Bright Light - Karen and the Process d’Emmanuelle Antille

Emmanuelle Antille, réalisatrice et enseignante au Département Arts Visuels de la HEAD-Genève, présente son documentaire A Bright Light - Karen and the Process au Cinélux jeudi 14 février à 18h30.

A Bright Light - Karen and the Process est un road movie sauvage et enchanteur sur les traces de la chanteuse culte Karen Dalton, égérie oubliée des années 60, amie de Bob Dylan, à la voix époustouflante. A travers un voyage de 8000 kilomètres sillonnant tous les Etats-Unis, du Colorado à Woodstock, ce documentaire questionne le processus créatif et ses chemins mystérieux et rend hommage à cette figure mythique par le biais de témoignages inédits et d’archives inconnues.

A l’occasion de la sortie du film, un projet de création musicale réunira les trois chanteuses suisses Laure Betris (alias Kassette et lauréate du Prix Suisse de Musique 2018), Melissa Kassab (révélation musicale folk suisse) et Dayla Mischler (des groupes Cheyenne et Delia Meshlir) pour une collaboration unique et un concert exceptionnel.

Le trio rendra hommage à Karen Dalton en réinterprétant ses chansons live les plus emblématiques. Elles revisiteront les influences folk, blues et rock de ces morceaux pour nous en livrer une version étonnante, puissante et contemporaine.

Le concert sera suivi d’une discussion avec Emmanuelle Antille (réalisatrice), Carmen Jaquier (cheffe opératrice) et Malika Pellicioli (première assistante et ingénieure son). Cette discussion sera animée par Olivier Zuchuat, responsable du Département Cinéma de la HEAD – Genève.

Événement en collaboration avec Sister Distribution.

publié le 11 février 2019

modifié le 14 février 2019