Assistant·e·s pédagogiques

Assistante pédagogique 1ère année (semestres 1 et 2)

Clara Alloing
Clara Alloing passe son enfance en banlieue parisienne avant de partir étudier le cinéma en Belgique à l’âge de 19 ans.
Après un Master Réalisation à l’INSAS, elle découvre l’art de la radio en travaillant auprès de Pascale Tison, productrice de l’émission Par Ouï dire (RTBF - Belgique), puis auprès de David Collin, producteur du Labo (RTS - Suisse).
En 2015, elle réalise un premier documentaire radio qui fait le portrait d’une sage-femme, Le Premier son. En 2016, son deuxième documentaire, Nous sommes trop jeunes, nous ne pouvons plus attendre reçoit le Prix Radio de la SCAM Belgique, et le Prix Découvertes Pierre Schaeffer au festival Phonurgia Nova (France).

Assistant pédagogique 2ème année (semestres 3 et 4)

Fulvio Balmer

Assistant pédagogique 2ème année (semestres 5 et 6)

Jonas Scheu
Né en 1980 à Uster, Suisse. Après une formation comme graphiste à Zürich, il fait des études d’arts visuels à la Haute École d’Art et de Design (HEAD) à Genève en orientation Vidéo et Photographie. En 2010 il réalise ‚Amrit Nectar of Immortality‘ son premier documentaire en Inde. En 2011 il fonde ‚Amrit Medias’. Entre 2011 et 2015 il participe à la conception du Journal Greenpeace Suisse, du ‚Greenpeace Photo Award‘ et du journal ‚Mois’. En 2016 il obtient un diplôme en réalisation Master Cinéma ECAL/HEAD. Son dernier court métrage ‚Ma Yan Chan - Waves of Transition‘ est sélectionné dans un dizaine des festivals et obtient le Aung San Sun Kyi Award au Human Right Human Dignity International Film Festival à Yangon Myanmar.

publié le 19 décembre 2018