Battre la campagne de Lionel Rupp au Spoutnik

Battre la campagne de Lionel Rupp, ancien étudiant de la HEAD, raconte l’aventure démocratique de plusieurs militant·e·s pro Berni Sanders pendant les primaires démocrates. Comment filmer l’Histoire aujourd’hui ?

PLACE AUX LUTTES : LUTTES EN PLACE

À New York durant les primaires démocrates Jonathan Katz, militant dévoué de Bernie Sanders, s’engage corps et âme dans la campagne. À ses yeux, Bernie Sanders, candidat aux présidentielles américaines, est le seul espoir de transformation du pays. Mais alors que les primaires touchent à leur fin et que Sanders lui-même s’avoue vaincu, il n’abdique pas et accuse le Parti démocrate d’avoir fraudé à de multiples reprises et d’être responsable de la défaite de Bernie Sanders. Malgré le fait qu’Hillary Clinton soit désormais la candidate du Parti démocrate à la présidence, de nombreux·ses militant·e·s, dont Jonathan Katz, s’y opposent.

Filmé sur le vif dans les rues de New York et dans certains quartiers généraux de Bernie Sanders, Battre la campagne présente aussi le portrait d’un militant durant l’aventure humaine que représente une campagne électorale. Suivi de près, Jonathan Katz bouleverse par sa participation émotive, par les espoirs et désillusions qui le traversent et nous renvoie à notre propre conditions de citoyen, à nos souffrances et nos passions.

Le film « Battre la Campagne » propose une autre lecture de l’histoire récente des États-Unis. En se focalisant sur la défaite de Bernie Sanders aux élections, le film s’immerge à l’intérieur d’un mouvement populaire important souvent minimisé par les médias américains et quasiment occulté par les médias européens. Cette plongée dans le processus démocratique américain révèle une véritable faille au sein du Parti démocrate.
– Michael. D. Mitchell, producteur

Projections au Spoutnik :
JEU. 5 OCT. 2017 20H30
VEN. 6 OCT. 2017 20H30
SAM. 7 OCT. 2017 20H30
DIM. 8 OCT. 2017 20H30
DIM. 15 OCT. 2017 20H30
LUN. 16 OCT. 2017 20H30
MER. 18 OCT. 2017 20H30
Le jeudi 5 octobre, séance en présence de Lionel Rupp et Michael David Mitchell, producteur, pour un débat autour du film.

publié le 20 septembre 2017