Cinéhaïku

Concours de films courts en 3 plans

L’association cinéhaïku organise chaque deux semaines un concours de films poétiques en 3 plans, compris entre 20 et 30 secondes.

Chaque deux semaines, du 2 octobre au 17 mai 2018, un gagnant est désigné par les membres de l’association et est récompensé par une dotation de 500$. Le film primé est automatiquement sélectionné pour participer au Festival de cinéhaïku et à son prix annuel. Le lauréat du meilleur cinéhaïku de l’année est invité à Gordes lors du festival pour se voir remettre par un jury professionnel, issu du monde artistique, cinématographique et artistique une dotation de 5.000$.

Le festival annuel cinéhaïku réunit l’ensemble des films primés chaque semaine dans une exposition éphémère, du 28 mai au 15 juin 2018, à travers la ville de Gordes, dans le Luberon, en France. Au travers d’une promenade esthétique, les cinéhaïku, retransmis sur des écrans, permettent au public de découvrir un instant de poésie suspendu dans le temps

Erika Nieva da Cunha, étudiante en deuxième année au Département Cinéma/cinéma du réel, remporte le concours pour les semaines du 10 au 24 novembre.

publié le 27 novembre 2017