Festival del film Locarno : “Il Vulcano” d’Alice Riva remporte le Prix Action Light pour le meilleur espoir Suisse dans la section Pardi di Domani !

© Festival del film Locarno / Marco Abram

Sélectionné dans la Compétition nationale Pardi di Domani, le court métrage “Il Vulcano” d’Alice Riva, diplômée Bachelor de la HEAD – Genève, a remporté samedi dernier le Prix Action Light pour le meilleur espoir Suisse au Festival del film Locarno. Une magnifique récompense pour la jeune réalisatrice qui pourra bénéficier pour son prochain film des prestations techniques offertes par Action Light, Avant-première SA, SDS AG, Swiss Effects AG, EgliFilm AG, Titra Film SA et Taurus Studio.

“Il Vulcano” est le récit mélancolique d’un jeune homme qui ne parvient plus à retrouver le goût de la vie. Malgré la présence bienveillante de ses proches et de sa petite amie, Sam s’éloigne progressivement du monde et de lui-même. En perdant son emploi, il semble perdre son dernier repère, et plus le temps passe, plus le garçon s’égare dans ses errances. Seule lueur d’espoir parcourant son regard, une histoire qu’il avait lue enfant lui revient à l’esprit… Au travers de son personnage principal, magnifiquement interprété par Marko Miladinovic, ce film nous plonge avec beaucoup de subtilité dans les méandres et tourments d’un jeune en détresse.

Biographie
Alice Riva est née en 1989 à Lugano. Après avoir obtenu son diplôme Bachelor en juin 2012 au Département Cinéma/cinéma du réel de la Haute école d’art et de design – Genève, elle poursuivra sa formation à l’automne prochain dans le cadre du Master Cinéma ECAL/HEAD. "Il Vulcano" est son film de diplôme Bachelor.

Plus d’infos sur le palmarès du Festival del film Locarno 2012 sur www.pardo.ch

publié le 10 août 2012

modifié le 16 août 2012