Grand Voyage au Mexique avec Carlos Reygadas

Tepoztlán

En 2020, le Département cinéma de la HEAD – Genève emmène les étudiant·e·s de 2ème année Bachelor pour un Grand voyage au Mexique à la rencontre du cinéaste Carlos Reygadas.

Pendant trois semaines, les étudiant·e·s seront immergé·e·s dans l’univers du cinéaste mexicain qui travaille dans son studio « Splendor Omnia » à Tepoztlán. L’atelier de réalisation est une immersion dans un univers mental et physique proposé par le cinéaste dont l’expérience est un élément central : partage de la vie quotidienne, réflexions communes, marche, visionnement de films, rencontres avec des cinéastes, contact avec les éléments, ...

Ce voyage est également l’occasion de mettre en valeur la relève du cinéma en Suisse avec la projection à la Cineteca Nacional de Mexico de deux programmes de films des quatre écoles de cinéma en Suisse - curatés par Delphine Jeanneret - et la rencontre exclusive entre les étudiant·e·s de la HEAD et de l’ESCINE (Escuela Superior de Cine) à Mexico. En outre, une sélection de films issus de la rétrospective Nicolas Wadimoff à la Cinémathèque de Montevideo en mai sera également programmée à la Cineteca Nacional de Mexico (du 27.02 au 03.03.20). En parallèle, le dernier film de Juliana Fanjul (diplômée Master HEAD/ECAL 2014) Radio Silence est sélectionné en compétition au festival FICUNAM à Mexico (07-08.03.20).

Carlos Reygadas © The Match Factory, 2012

Carlos Reygadas © The Match Factory, 2012

Programmes de films d’étudiant·e·s des Hautes écoles suisses HEAD, ECAL, HSLU, ZHdK en partenariat avec Swiss Films
04.03.20, 17h00 et 19h30, Cineteca Nacional de Mexico

Résistances – 97’
- Facing Mecca, Jan-Erik Mack (2017, CH, 27’, ZHdK)
- Tempête silencieuse, Anaïs Moog (2019, CH, 13’, HEAD)
- Hamama & Caluna, Andreas Muggli (2018, CH, 23’, HSLU)
- Intercontinental, Louis Hans-Moevi (2018, CH, 20’, ECAL)

Female Is the Future – 90’