Journée des écoles suisses de cinéma au Festival de Winterthour

  • jeudi 8 novembre 2012 – 11:00
    Winterthour (Festsaal des Casinotheaters )

"Gringalot’" de Matthias Staub

Le 8 novembre 2012, le Département Cinéma de la Head – Genève aura le plaisir de présenter trois films inédits durant le Schweizer Filmschulentag du Festival de Winterthour, un film de diplôme bachelor et deux films réalisés dans le cadre d’un Atelier de deuxième année dirigé par Michel Favre.

Cuisine de rêves de Camille de Pietro (2012, essai, 10’, Atelier Année 2)
Quelle relation entretenons-nous avec nos rêves ? Comment évolue cette part cachée de nous-mêmes ? Est-ce que le rythme, les images, changent avec le temps ? En dialogue avec sa mère, Camille de Pietro livre un essai sur la manière d’appréhender les songes.

Gringalot’ de Matthias Staub (2012, fiction, 19’, Atelier Année 2)
Pierre, un homme d’une quarantaine d’années, erre seul dans les bois. Fatigué, il trouve refuge dans une grotte et se réchauffe auprès d’un feu. Dans l’obscurité apparaît un homme, étrangement rieur. Il guide Pierre vers les profondeurs de la grotte et le conduit dans le royaume des ombres. Pierre vit alors une errance mystérieuse, un voyage initiatique…

Là-haut de Mirjam Landolt (2012, fiction, 10’, film de diplôme bachelor)
Dans une maison perdue au milieu des montagnes, habitent une fille et son père. Un jour la fille décide de suivre sa chèvre et ne revient pas. Son père tente de la retrouver et se perd dans un paysage de neige et de glace.

Plus d’infos sur l’Internationalen Kurzfilmtage Winterthur à l’adresse www.kurzfilmtage.ch

publié le 16 octobre 2012