La Head – Genève au Festival Tous Ecrans

  • mardi 6 novembre 2012 – 20:00
    Festival Tous Ecrans (Auditorium Fondation Arditi,
    Av. du Mail 1,
    1205 Genève )

Un film de diplôme Bachelor en sélection officielle, un programme de films dans les séances spéciales dano-suisses et une rencontre exceptionnelle avec le Danemark, invité d’honneur du Festival

Avec son école esthétique régulièrement primée, son taux d’équipement très élevé et son budget de production à faire pâlir ses voisins, le Danemark est l’étoile montante de l’audiovisuel européen. Directement en prise avec les grandes thématiques de sa société, les fictions télévisées et les films de cinéma danois connaissent depuis quinze ans une grande vitalité. En témoignent les taux d’audience, les exportations et les nominations de cette industrie internationalement plébiscitée. Parmi les événements-phares organisés par le Festival Tous Ecrans, le mardi 6 novembre 2012 à 20h00 à l’Auditorium Fondation Arditi aura lieu une rencontre exceptionnelle entre le cinéma danois et le cinéma suisse, en présence de S.E. l’Ambassadeur du Danemark en Suisse, Hans Klingenberg et de la délégation danoise. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une rencontre entre la National Film School of Denmark (NFSD) et la HEAD - Genève. Au programme : deux cinéastes, deux pays, deux écoles internationales de référence qui se rencontrent, et un débat animé par Claudia Durgnat, directrice du Festival Tous Ecrans, et Jean Perret, responsable du Département Cinéma/cinéma du réel de la HEAD - Genève.

Programme :
20h00 Projection de Os Vivos Tambem Choram de Basil da Cunha, diplômé bachelor de la Head – Genève

20h30 Projection de Beast de Christoffer Boe, cinéaste danois formé à la National Film School of Denmark

21h50 Débat en présence des deux cinéastes et de représentants de la National Film School of Denmark. Modération : Jean Perret, responsable du Département Cinéma de la Head – Genève, et Claudia Durgnat, directrice du Festival Tous Ecrans

En prévision de cette soirée, deux films danois et trois films de l’école seront présentés le même jour de 15h30 à 17h15 aux Cinémas du Grütli, dans le cadre d’une séance spéciale dano-suisse. A découvrir en présence des réalisateurs :
- You Are Beautiful de Jenle Hallund (Danemark)
- Les Amours Perdues de Samanou Acheche Sahlstrøm (Danemark)
- Là-haut de Mirjam Landolt (HEAD)
- Il Vulcano de Alice Riva (HEAD)

Sélectionné dans la compétition « Courts suisses », le film de diplôme Bachelor de Louise Gillard Walkman sera quant à lui présenté le dimanche 4 novembre 2012 à 15h30 aux Cinémas du Grütli. Les aventures d’un jeune homme qui se retrouve avec un walkman à la place du cœur, glissant selon les moments adéquats la juste cassette et se déplaçant au rythme des sons qui donnent sens à sa vie. Un poème aussi drolatique que philosophique !

Plus d’infos sur le Festival qui aura lieu du 2 au 8 novembre 2012 sur www.tous-ecrans.com

publié le 18 octobre 2012

modifié le 7 novembre 2012