Le Département Cinéma au festival de Locarno 2020

  • Du 5 au 15 août 2020

"The De Facto Martyr Suite" de Justine de Gasquet

Deux films d’étudiant·e·s du Département Cinéma de la HEAD – Genève sont sélectionnés dans la compétition suisse lors du Locarno Festival 2020. L’édition For the Future of Films se tiendra du 5 avril au 15 août. Avec plus de 2200 inscriptions, le comité de sélection de Pardi di domani a sélectionné 43 courts métrages qui concourront pour le Pardino d’oro et le Pardino d’argento.

Les films de la compétition internationale seront disponibles gratuitement et dans la monde entier sur une plateforme VOD pendant toute la durée du festival. La plupart des films de la compétition suisse seront disponibles uniquement en Suisse et auront le droit à des projections dans les cinémas PalaCinema à Locarno et au PalaVideo à Muralto.

- Um Tordo Batendo As Asas Contra o Vento (CH, 2020) de Alexandre Haldemann, étudiant en deuxième année option réalisation Bachelor HEAD
Projection mercredi 12 août à 21h30 au PalaCinema, Locarno 

- The De Facto Martyr Suite (CH, 2020) de Justine de Gasquet, étudiante en deuxième année option montage Bachelor HEAD
Projection dimanche 9 août à 21h30 au PalaCinema, Locarno

Découvrez la sélection complète des 43 films de l’édition 2020 For the Future of Films

LUX de Mateo Ybara et Raphaël Dubach.
Le projet de long métrage LUX  de Mateo Ybarra (alumnus Bachelor du Département Cinéma de HEAD – Genève) et Raphaël Dubach est sélectionné à la prochaine édition du festival de Locarno.

Après avoir évalué 545 candidatures de 101 pays, le comité a choisi dix titres internationaux et, en association avec Swiss Films, dix projets suisses, qui composent la sélection qui concourra pour les deux prix Pardi.

Pour leur premier long métrage autoproduit, les jeunes réalisateurs Mateo Ybarra et Raphaël Dubach ont imaginé un documentaire formellement inventif sur un exercice militaire en Suisse qui s’est tenu en 2019.  LUX  promet d’être aussi caustique que poétique, une comédie impassible de la réalité suisse.

publié le 14 juillet 2020

modifié le 15 juillet 2020