Le Don de Sophie Perrier remporte le Prix du meilleur scénario au Lebanon International Short Film Festival

Le Jury du Lebanon International Short Films Festival, fondé en 2014 par des jeunes artistes originaires de Tyre et de Nabatieh au sud du Liban, a décerné le 8 décembre le Prix du meilleur scénario au film Le Don de Sophie Perrier.

Les deux premières éditions du Festival ont eu lieu au Al-Hamra Cinema de Tyre, un cinéma restauré en 2014 après 30 ans dans l’oubli par la troupe de théâtre Istanbul Theatre. La 3ème édition a eu lieu du 3 au 8 décembre 2016 au cinéma Stars Cinema de Nabatiyeh après sa restauration et réouverture le 20 août dernier. En plus de sa compétition internationale qui compte une soixantaine de courts métrages, le Festival propose une journée de projection de films d’étudiant-e-s d’Hautes école d’art et de réalisatrices et réalisateurs libanais.

Le Don de Sophie Perrier (Suisse, 2015, 21’)
Comme chaque année à Noël, un club réunissant des hommes d’affaires organise une œuvre de charité : chaque membre rendra visite à un foyer en situation de précarité et lui remettra un don en argent. C’est ainsi que la famille Rapin reçoit la visite de deux notables, M. Chappuis et M. Da Silva. Face à leur générosité, les membres de la famille Rapin auront toutefois des réactions très différentes.

publié le 9 décembre 2016