Les étudiant·e·s du Master HEAD-ÉCAL en voyage à Dakar

Les étudiant·e·s du Master Cinéma de la HEAD-Genève et de l’ÉCAL (Ecole cantonale d’art de Lausanne) sont actuellement à Dakar dans le cadre du Grand Voyage. Sous la tutelle du réalisateur franco-sénégalais Alain Gomis et avec l’aide de 15 étudiant·e·s dakarois·e, les étudiant·e·s du Master Cinéma ont 21 jours pour réaliser 5 films et 2 créations sonores.

Cet atelier est organisé avec le soutien de l’Ambassade de Suisse au Sénégal et en collaboration avec Le Yennenga, hub de cinéma dont Alain Gomis est le fondateur.

Les résultats de cet atelier seront diffusés sur la Radio Télévision Suisse dans Le Labo et à la prochaine édition du FIFF, Festival International de Films de Fribourg, du 15 au 23 mars 2019.

Masterclass : Esthétiques filmiques contemporaines avec Olivier Zuchuat
Olivier Zuchuat, responsable ad-interim du Département Cinéma/cinéma du réel, donnera une conférence sur les esthétiques filmiques contemporaines le jeudi 29 novembre à 10h00 au SUP’IMAX - Institut Supérieur des Arts et Métiers du Numérique. Conférence dans laquelle il analysera en détails les formes filmiques et esthétiques de montages de quelques films (essais documentaires et fictions).

publié le 19 novembre 2018