Les films des étudiant-e-s aux 52e Journées de Soleure

Aussi fort qu’une bête, aussi libre qu’un Dieu de Julie Sando

© HEAD – Genève, Julie Sando

Le comité de programmation des 52e Journées de Soleure a sélectionné cinq films du Département Cinéma (BA et MA) pour la section "Upcoming Talents" qui présente des films réalisés par des étudiant-e-s des hautes écoles de cinéma suisses et étrangères. Un jury de trois personnes attribue le prix de la relève doté par SSA / SUISSIMAGE (CHF 15’000.-). La section "Panorama" présente deux films de Bachelor et le film de Dianiel Schweizer, enseignant au Département Cinéma.

Aussi fort qu’une bête, aussi libre qu’un dieu de Julie Sando - Upcoming Talents
El Cuento de Antonia de Jorge Cadena - Upcoming Talents
Léchez-nous miaou miaou de Marie de Maricourt - Upcoming Talents
Hladivode – Cooling Waters de Jonas Scheu (Master HEAD-ECAL) - Upcoming Talents
Lost Exile de Fisnik Maxhuni (Master HEAD-ECAL) - Upcoming Talents
Genesis de Lucien Monot - Panorama Short
Nastinka de Robin Mognetti - Panorama Doc
Trading Paradise de Daniel Schweizer - Panorama Doc

Le "Upcoming Lab" s’adresse aux jeunes diplômé-e-s des écoles de cinéma qui débutent leur carrière. Le but est d’offrir un tremplin professionnel et une plateforme de rencontre pour les jeunes cinéastes qui se lancent dans un projet de film après leurs etudes et leur permettre de rencontrer des professionnel-le-s du cinéma. Deux projets se verront remettre un Pris d’encouragement de CHF 5’000 .- (offert par la SSA / SUISSIMAGE). Le projet de Julie Sando, Les falaises ne tombent pas (court métrage de fiction) a été sélectionné parmi 60 dossiers pour participer au Upcoming Lab et rencontrer des professionnel-le-s du cinéma dans le but d’enrichir son réseau professionnel.

Dans le cadre de leur cursus et encadrés par Daniel Schweizer, des étudiant-e-s du Département Cinéma seront présent-e-s aux Journées de Soleure afin de visionner des films, rencontrer des cinéastes et des professionnel-le-s, ainsi que se plonger dans la vie du festival le temps de quelques jours.

publié le 16 janvier 2017