"Made in Suisse" de Manohiray Randriamananjo au Festival International de Films de Fribourg

  • Du 29 mars au 5 avril 2014
    Fribourg

"Made in Suisse" de Manohiray Randriamananjo

Réalisé à l’occasion d’un stage de formation au Département Cinéma de la HEAD - Genève, "Made in Suisse" du jeune cinéaste malgache Manohiray Randriamananjo a été sélectionné au Festival International de Films de Fribourg (FIFF) dans le cadre du programme spécial "Nouveau territoire : Madagascar" dédié aux nouveaux talents du cinéma malgache contemporain dont l’humour, l’ironie, la débrouillardise et l’énergie créative en font la force et l’originalité.

Lauréat du Prix de la Fiction des Rencontres du Film Court de Madagascar, Manohiray Randriamananjo a obtenu comme récompense un stage de six semaines à la HEAD - Genève au mois de septembre 2011 ainsi qu’une invitation aux Kurzfilmtage de Winterthur où ses films ont été présentés. Il nous revient aujourd’hui avec son film "Made in Suisse" qu’il a réalisé durant son séjour à Genève en parallèle de sa formation. Ce court métrage documentaire décrit avec humour sa rencontre avec la Cité de Calvin et l’exploration de ses marges au travers du regard de Cyril, personnage atypique qui détonne avec l’image que le jeune cinéaste s’était forgée de la Suisse.

Plus d’informations sur le programme spécial "Nouveau territoire : Madagascar" organisé par le FIFF à l’adresse http://www.fiff.ch/festival/profil/sections-paralleles.html

publié le 25 février 2014

modifié le 8 avril 2014