Mention spéciale pour « L’Offre » de Moïra Pitteloud au Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG)

L’Offre de Moïra Pitteloud - Mention spéciale du Jury au FIFOG

© HEAD – Genève, Moïra Pitteloud


L’Offre de Moïra Pitteloud (film de Diplôme 2014) reçoit une mention spéciale du Jury des courts métrages « Swiss Made » à la 11e édition du Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG) qui s’est tenu du 11 au 17 avril.

Le Festival International du Film Oriental de Genève proposait cette année une centaine de longs et courts métrages originaires de plus de 30 pays célébrant la Liberté, sous toutes ses formes. Le Jury des courts métrages « Swiss Made » était composé du producteur Nicolas Khabbaz (Liban), du directeur de Base-court Bruno Quiblier (Suisse), et de l’artiste peintre et slameuse Mebrouka Hadjadj (Algérie/France).

L’Offre (Suisse, 2014, 14’)
A la recherche d’un emploi à la hauteur de ses qualifications, Sami, jeune Suisse-Algérien se présente au Service du Renseignement de la Confédération. Le poste proposé consisterait en une surveillance internet de sites islamistes mais la procédure d’embauche est longue et Sami commence à se questionner sur ce qu’implique un tel travail. Face à l’annonce de ces entretiens, les membres de sa famille réagissent très différemment. Partagé entre ses ambitions professionnelles, son éthique et sa loyauté envers sa famille, Sami va devoir faire un choix.

publié le 18 avril 2016