“On the beach” de Marie-Elsa Sgualdo remporte le Bayard d’or du Meilleur court métrage au Festival de Namur

"On the beach" de Marie-Elsa Sgualdo

Sélectionné dans la Compétition internationale courts métrages du Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF), « On the Beach » de l’ancienne étudiante de la Head – Genève Marie-Elsa Sgualdo, a remporté le Bayard d’or du meilleur court métrage le 5 octobre dernier. Produit par Box Productions, ce film a été réalisé en collaboration avec le Département Cinéma/cinéma du réel.

Synopsis
C’est l’été, mais la vie est bien compliquée pour Sara, 15 ans. Son petit frère sur le dos, la voilà expédiée chez sa mère pour les vacances. Son père y tient, même s’il s’est fait larguer. Sa mère, elle, crèche dans une caravane, au camping : drôle d’endroit pour refaire sa vie ! Heureusement, qu’il y a la plage et les garçons. Encore faudrait-il qu’on la laisse vivre, Sara...

Biographie de la réalisatrice
Née en 1986 à La Chaux-de-Fonds, Marie-Elsa Sgualdo est diplômée Bachelor du Département Cinéma/cinéma du réel de la Haute école d’art et de Design - Genève. Elle poursuit actuellement ses études à l’INSAS de Bruxelles (Master Ecriture). Parallèlement à la réalisation de courts métrages, dont “Vas-y je t’aime” (2009) ou “Bam Tchak” (film de diplôme, 2010), elle assiste différents cinéastes. Proche des arts plastiques, Marie-Elsa s’intéresse aussi au théâtre. Elle est la cofondatrice du collectif terrainvague.

publié le 10 octobre 2012