Première de "Cyanure" de Séverine Cornamusaz, cinéaste et enseignante à la Head - Genève

  • mercredi 27 février 2013 – 19:45
    Cinémas Les Scala (23 rue des Eaux-Vives,
    Genève )

"Cyanure" de Séverine Cornamusaz

Séverine Cornamusaz, qui a remporté aux Prix du Cinéma Suisse 2010, la récompense du Meilleur film de fiction pour Coeur animal, présentera son nouveau long métrage Cyanure à Genève le 27 février 2013 à 19h45 aux Cinémas les Scala.

La projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice, animée par Jean Perret, responsable du Département Cinéma/cinéma du réel.

Synopsis

C’est l’histoire des retrouvailles entre Joe, qui vient de sortir de prison, et son fils Achille, 13 ans, qu’il n’a jamais connu. Le retour à la réalité est haut en couleurs, tant pour l’ancien gangster que pour l’adolescent, qui vit seul avec sa mère et rêve de réconcilier ses parents. Achille découvre la vraie nature de ce père longtemps idéalisé.

Biographie

Née en 1975 à Lausanne, Séverine Cornamusaz, enseignante du Département Cinéma/cinéma du réel à la Head – Genève, est diplômée de l’Ecole de Photographie de Vevey. Formée au cinéma à la « New York Film Academy » et à la « Andrzej Wajda Master Film School of Directing » à Varsovie, elle a réalisé cinq courts métrages de fiction et a travaillé comme monteuse. Coeur animal est son premier long métrage de fiction. Il a obtenu deux « Quartz » au Prix du Cinéma Suisse 2010 : Meilleur film et Meilleur acteur. Il a remporté six autres Prix dans des festivals internationaux.

Plus d’infos sur http://www.severinecornamusaz.com

publié le 31 janvier 2013

modifié le 21 mars 2013