Soirées David Lynch : Les mystères de "Inland Empire"

  • mercredi 2 avril 2014 – 19:00
    et le jeudi 3 avril 2014 – 19:00 aux Cinémas du Grütli (Rue du Général-Dufour 16, 1204 Genève )

David Lynch et Laura Dern sur le tournage de "Inland Empire"

En collaboration avec les Cinémas du Grütli, le Département de langue et de littérature françaises modernes de l’Université de Genève (UNIGE) et le Département Cinéma/cinéma du réel de la HEAD – Genève organisent deux soirées exceptionnelles consacrées à David Lynch.

Précédée par une brève présentation, la projection du dernier film du cinéaste, Inland Empire (2006), aura lieu le 2 avril 2014 à 19h aux Cinémas du Grütli. Le lendemain, 3 avril 2014, à 19h, aux Cinémas du Grütli également, une discussion autour du film et de l’œuvre du cinéaste, réunira Patrizia Lombardo (UNIGE), Alfio Di Guardo (Cinémas du Grütli), Bertrand Bacqué (HEAD – Genève) et Cyril Neyrat (HEAD – Genève).

A la frontière entre cinéma et art contemporain, au cœur d’Hollywood et pourtant dans ses marges, tourné en caméra numérique, Inland Empire réélabore les thèmes chers à l’imagination de Lynch tout en radicalisant ses choix esthétiques. Des extraits de ce long métrage ainsi que d’autres films de Lynch seront commentés à fin de réfléchir sur cette œuvre riche et complexe.

Pour les étudiant-e-s de la HEAD, entrée libre pour la projection du 2 avril sur présentation de leur carte d’étudiant. La conférence du 3 avril sera gratuite pour toutes et tous.

Plus d’informations à l’adresse http://www.cinemas-du-grutli.ch/

publié le 6 mars 2014

modifié le 18 février 2019