Tour d’horizon des films de l’école diffusés dans les festivals au mois de novembre 2011

"Tirages en série" de Kevin Haefelin

Red Wasp Film Festival
Après sa sélection au Festival del film Locarno, Tirages en série de Kevin Haefelin vient de remporter le « Audience Favorite Award » au Red Wasp Film Festival, à Bryan, Texas. Un film décapant où le bonheur se rêve sur polaroïd et où la psychiatrie ne semble d’aucun secours.

Festival Tous Ecrans & Internationale Kurzfilmtage Winterthur
Le Début de la fin de Jean-François Vercasson poursuit sa route dans les Festivals. Après avoir reçu une mention spéciale à Locarno, le film sera présenté en novembre au Festival Tous Ecrans de Genève et au Festival du court métrage de Winterthour.

Dans le cadre de la Journée des écoles, « Schweizer Filmschulentag », qui se déroulera le jeudi 10 novembre 2011 à Winterthour, deux films inédits de diplôme Bachelor seront présentés par le Département Cinéma en présence des réalisatrices : Walkman de Louise Gillard et L’amour à trois têtes d’Elsa Lévy.

IDFA
Découvert à Locarno cet été, Signs & Vibrations de Nalia Giovanoli sera présenté dans le cadre de la 20e Edition de l’International Documentary Film Festival Amsterdam (16-27 novembre 2011). En filmant un concert spectaculaire destiné aux sourds et aux malentendants, Nalia Giovanoli trouve les moyens d’établir une communication ludique et émouvante avec des danseurs et musiciens dont les mains dessinent des chorégraphies enchantées.

Festival de Belfort
Cunta Su de Lucrezia Lippi, une proposition de cinéma aussi originale que radicale, a été sélectionné au Festival EntreVues de Belfort. La 26e Edition du Festival se déroulera du 26 novembre au 4 décembre 2011.

publié le 2 novembre 2011