Visions du Réel on tour X Spoutnik X HEAD

  • mercredi 20 mars 2019 – 19:00

En collaboration avec Visions du Réel on Tour, le Spoutnik propose le mercredi 20 mars à 19h00 une projection de 3 courts métrages réalisés par trois talentueux et talentueuses jeunes cinéastes formés à la HEAD – Genève et proches de l’esprit du festival.

Projections en présence de Lucia Martinez, Lucien Monot, Jorge Cadena et Visions du Réel on Tour

El Cuento de Antonia de Jorge Cadena, Suisse, 2016, 30’, coul., DCP, vo espagnol st fr
Battue par les vents incessants, cette communauté accueille Antonia par un rituel de mise à nu des histoires qu’elle incarne. Réfractaire aux ordres établis, d’une beauté qui défie la pauvreté ambiante, elle est ce personnage d’un conte visionnaire pour une Colombie d’aujourd’hui.

Genesis de Lucien Monot, Suisse, 2016, 17’, coul. et nb, DCP, vo fr
Daniel, 63 ans, vit à Lausanne et travaille comme fonctionnaire à l’État. Pour s’échapper d’un quotidien souvent monotone, Daniel a trouvé une activité qui redonne un sens à sa vie : la figuration. Depuis dix ans, il se rend sur des tournages de cinéma, pour endosser les costumes de multiples personnages.

Mirador de Lucia Martinez, Suisse, 2016, 13’, coul., DCP, vo fr
Depuis un mirador, Lucas observe, effleure un monde qui se bâtit autour de lui. Le temps d’une sortie de son foyer d’accueil, Lucas navigue entre plusieurs interlocuteurs. Mystérieux, ce personnage dévoile progressivement sa fragilité et sa pudeur face à des relations ambigües et complexes. Son état passif n’est autre qu’une armure devant cette jeunesse en quête d’une réalité que Lucas ne veut atteindre.

publié le 18 mars 2019