Ella Ziegler

Ella Ziegler utilise de nombreuses méthodes artistiques pour transformer de manière créative l’existence banale en opportunités intéressantes d’expressions artistiques ludiques. Ses observations et réflexions interdisciplinaires conduisent à diverses situations sociales et soulignent l’importance de la participation individuelle à l’espace public au moyen d’actions et de performances contextuelles.

Ella Ziegler a participé avec succès à des expositions, des résidences et des projets internationaux. À ce jour, elle a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment une bourse du Fonds d’art de la Fondation, la Bourse du Sénat de Berlin pour les beaux-arts et une subvention de la Stiftung Kunstfonds et du Sénat de Berlin.
Après ses études à l’université d’art et de design Halle / Burg Giebichenstein et à la Glasgow School of Art en Écosse, elle a enseigné en Suisse à l’ECAV / École Cantonale d’Art du Valais et à l’Université de Kassel, au département d’architecture. Elle a été professeure à l’Ecole des Beaux-Arts / Kassel, en Allemagne. Elle est cofondatrice de Salon Universitas, une série de conversations interdisciplinaires sur les sciences et les arts.
Pour plus d’informations : www.ella-ziegler.de

Projets :