Pop up
Depuis toujours, les deux univers « art & mode » sont imbriqués, s’inspirent en permanence et partagent de nombreuses références communes. Le workshop POP UP joue avec le phénomène des magasins éphémères qui lancent des produits « fashion » de manière subversive et avec une stratégie économique discutable. Il s’agissait d’étudier ces « Pop Up Store » pour réfléchir à des installations qui relevaient autant des sculptures autonomes que des présentoirs de vêtements ou d’accessoires. Que devient un habit une fois immobilisé sur un support ? Ou comment le rendre mobile autrement que par un mannequin ? Quel est son comportement s’il n’est pas porté ? Comment le montrer dans différents contextes ?
Après un voyage à Berlin et 10 jours de travail en groupe, 9 étudiants de l’option construction et 9 étudiants de la filière mode ont présenté ces sculptures-‐installations-‐présentoirs à partir de matériaux et d’espaces les plus variés possibles, afin de rendre ces deux mondes totalement indissociables. Le temps d’une soirée, ils ont ouvert leurs « pop up store » dans les méandres et les pièces du Bâtiment D de la HEAD.
Etudiants MODE
Zoé Marmier
Victoria Davies
Fabrizio Ulino
Marco Gomes
Louana Aladjem
Dhony Arvian
Sarah Bounab
Lorelei Regamey
Jordan Martinez Quintana
(photos : Michel Giesbrecht)
Personnes impliquées :
- Anaïs Bouvet,
- Coline Crausaz,
- Araya Asia De Rossi,
- Henry Drake,
- Anne Elzingre,
- Danaé Meynet,
- Marco Simao,
- Clara Vischel et
- Madeleine Wiedmer .