Imprimer via le portail web

Pour lancer des impressions sur les imprimantes FollowMe de la HEAD, il existe une interface web permettant d’envoyer des PDF depuis un réseau WiFi:
https://app.hesge.ch/fmclient/

Une documentation PDF sur l’utilisation des imprimantes FollowMe est disponible ici:
Imprimante-FollowMe_sur_Mac.pdf

Si vous souhaitez avoir accès aux réglages avancés des imprimantes (p.ex. définir le bac de papier ByPass), il est nécessaire de communiquer directement avec l’imprimante. Pour cela, soit vous utilisez un ordinateur de l’école, soit vous installez l’imprimante sur votre ordinateur personnel.


Utilisation du scan sur follow-me

La fonction scan permet de numériser des documents et de les envoyer par email, ou de les enregistrer sur un emplacement réseau.

Voici comment fonctionne l’accès à l’emplacement réseau.

  • En place de l’onglet E-mail, choisir l’onglet Dossier.
  • Choisir l’identifiant AAI proposé.

Une fois les documents scannés, vous pouvez les trouver en vous connectant à un emplacement réseau personnalisé.

Votre emplacement personnel est le suivant:

Connectez-vous pour obtenir l’information.

Sur PC, vous aurez en principe un raccourci nommé « Mes numérisations » qui apparaît automatiquement sur votre bureau.


En cas de problème sur un Mac

Si vous rencontrez des problèmes avec l’impression (imprimante en pause, etc) sur un Mac de la HEAD, lancez le Centre de Gestion des Logiciels. Dans la liste des logiciels, cherchez l’application HEAD Reset FollowMe. Cliquez sur Installer.

Cela va réinitialiser le service d’impression.


Emplacements des imprimantes

Les imprimantes sont disponibles dans les emplacements suivants:

Bâtiment James-Fazy
Salle 1.22 (passage entre salle informatique et atelier Design Mode)
Entrée E

Bâtiment Général-Dufour
Rez-de-chaussée
2ème étage
3ème étage

Bâtiment Boulevard Helvétique
Rez-de-chaussée
1er étage
2ème étage

Bâtiment H (Espace Hippomène)
1er étage
2ème étage
3ème étage

Voir le site officiel pour les adresses des bâtiments.