Camille Dumond

Portrait de Camille Dumond
Camille Dumond (1988 – vit et travaille à Genève) est une artiste interdisciplinaire dont la pratique prend la forme d’installations, de films et de projets éditoriaux. Elle a étudié à la HEAD-Genève, à l’ESBANM (Nantes) et à la HKB (Leipzig). Depuis 2017, ses films investissent des stratégies narratives autour des questions de transposition, de traduction, souvent autour du motif du huis-clos.
Circulant d’un genre à l’autre, ils montrent des groupes d’individus qui participent à un processus de re-narration ou de torsion de la réalité. La pratique de Camille Dumond se déploie également sous la forme d’objets sculpturaux et d’installations qui proposent des prolongements spéculatifs.
En 2020, elle a exposé au Cube – independant art room (Rabat), et à La Becque (Tour-de-Peilz) où le premier numéro de sa série de publications Entretiens pour un film (Eds. Clinamen) a été lancé.
Ses films ont été diffusés la même année sur Cherish TV (Genève), Nobudge (New York), Art Madrid’20, artgenève, et dans le cadre de Almusibli Panorama / 5th floor du Centre d’art contemporain de Genève.