Workshop avec Nico Krebs et Martin Kollar

Pour les étudiant-e-s de 1ère année / 2ème année / 3ème année.

Imagining The Island avec Nico Krebs & Martin Kollar : Workshop avec les étudiants des pôles  Info Fiction et Construction de la HEAD Genève.
22.02 – 26.02.2016

Vernissage de l’exposition The Miner’s Moon le Samedi 27 Février 2016 à  BANSKÁ STANICA CONTEMPORARY.

http://www.banskastanica.sk/c/home/

Les photographes Martin Kollar  et Nico Krebs (du duo Tonk) ont imaginé, à la demande de l’option Information/fiction de la HEAD-Genève, une expédition sur une île déserte. Imagining the Island, telle fut le nom de l’expédition, a obligé  chacun à s’adapter aux contingences de l’inconnu, l’a forcé à développer de nouvelles stratégies créatives et relationnelles.
Cette île est une ville minière. Elle est située au centre d’une vallée mystique de la Slovaquie centrale. Banska-Stavnica, c’est son nom, fut pendant une semaine le terrain d’expérimentation de quinze étudiants des options Information/fiction et Construction de la HEAD- Genève.
L’exposition The miner’s moon, inaugurée le 27 février dans l’ancienne gare de la ville aménagée en centre d’art contemporain présente les travaux réalisés sur place par les étudiants.
Certains étudiants, travaillant en ville, ont rendu compte de la transmission des traditions au sein de l’école de chasse locale et de la persistance des traces de l’histoire minière dans la ville. D’autres ont utilisé le paysage environnant pour développer de courtes fictions. Les plus enhardis, partis explorer les sous terrains de la région, en sont revenus avec des images semblant émerger d’une autre planète.
Toutes les œuvres de The Miner’s moon, témoignent des multiples possibilités d’un travail de terrain et interrogent le statut de l’artiste-explorateur.
Cette exposition sera montrée à la HEAD – Genève au printemps. 2016.

 

Autres projets de la catégorie « Workshop »: