exposition au centre Pompidou entre son et vidéo

JEREMY SHAW

Jeremy Shaw - Mutations/Créations 2020 - EXPOSITION, 26 février - 20 avril 2020

© Courtesy Jeremy Shaw and König Galerie, Berlin

DANS LE CADRE DE MUTATIONS / CRÉATIONS #4

Première grande exposition en France de l’artiste canadien installé à Berlin, Jeremy Shaw (né en 1977). L’artiste s’intéresse à la zone grise entre science et mysticisme. Ses installations vidéos explorent les états altérés et psychédéliques, ainsi que les théories culturelles et scientifiques qui étudient ces expériences transcendantales. Son approche est conceptuelle et intègre différentes sources, de la recherche scientifique aux clips musicaux.

Son installation Phase Shifting Index  est  immersion sonore, qui entremêle des références aux subcultures et à la science pour interroger notre rapport au réel, tiraillé entre biotechnologies et aspiration à la transcendance.

L’exposition qui avait lieu au Centre Pompidou en mars 2020 a été suspendue. Mais bonne nouvelle, Shaw a partagé une playlist sur Deezer, je vous laisse la découvrir ici:

https://www.deezer.com/fr/playlist/7434051144

 

 

 

 

extrait de son travail

Posted by Simon Senn

Pro atelier vidéo
Vit et travaille à Genève, Suisse. Simon Senn a obtenu un Bachelor au sein du pôle Arts-Action de la HEAD de Genève et un Master à Goldsmiths University of London. Son travail a été exposé dans divers lieux tel que le Kunstmuseum Bern, le Kunstmuseum Thun, la galerie Nicola Von Senger à Zurich et à ArcoMadrid. ll est lauréat du prix fédéral d’art et du prix Kiefer Hablitzel.

Présence: jeudi sur rendez-vous
simon.senn@hesge.ch